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filmmuziek --- liederen --- anno 1900-1999 --- Austria
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liederen --- anno 1900-1999 --- England
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filmmuziek --- liederen --- anno 1900-1999 --- Germany
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Mam'zelle Cri-Cri: Les années 1900, à Salzbourg et Vienne. Selon l'horoscope qu'un charlatan de son village natal lui a vendu, Cri-Cri semble promise à un brillant avenir et doit rencontrer le bonheur en la personne d'un bel officier ou d'un grand artiste. Cri-Cri se rend aussitôt à Vienne où sa tante Thérèse Hübner, une jeune veuve dynamique, tient une boulangerie renommée. Au cours du voyage, la jeune fille est entraînée dans un bal masqué où un certain baron Zomdorf. joyeux viveur, la prend pour la comtesse Burgstetten et tombe amoureux d'elle. Cri-Cri apprend à pétrir les petits pains dans la boulangerie de sa tante lorsqu'un jeune et fringant caporal de la fanfare municipale, nommé Willy Jurek, entre dans le magasin. C'est le coup de foudre entre les deux jeunes gens qui se donnent rendez-vous le soir au fameux «Prater». Thérèse est l'objet des brûlantes attentions du conseiller Hofwirt, chargé d'acheter chaque jour les petits pains de l'empereur. Thérèse et son soupirant se rendent à leur tour au Prater. La boulangère, furieuse, a entrevu sa nièce en galante compagnie. Cri-Cri et Willy se dévorent des yeux. Le jeune homme, soudain frappé d'inspiration, se précipite au piano pour composer une marche militaire. Le lendemain, Cri-Cri introduit dans l'un des pains destinés à l'empereur la marche de son amoureux et un message adressé à la bienveillance du monarque. Mécontent, le chef du protocole retire sa clientèle à la boulangerie Hùbner. Cri-Cri obtient une audience privée au palais et séduit François-Joseph par sa fraîcheur et sa simplicité. Thérèse est élevée au rang de «fournisseur officiel de la Cour» et la marche de Willy sera jouée le jour de «la Parade de printemps» devant le souverain conquis. Cri-Cri et Willy peuvent enfin songer à leur amour. Dans ce film à grand spectacle aux allures d'opérette, Romy Schneider avait 17 ans, un beau sourire, des manières d'ingénue délurée et ressemblait beaucoup à sa mère. Le cinéaste autrichien Ernst Marischka, créateur du mythe sucré de Sissi, avait réalisé Die Deutschmeister (titre original) avec d'important moyens, beaucoup de figurants, de grands décors dans l'esprit et le style (plus les images en couleurs de Bruno Mondi) du cinéma autrichien des années 1930-1940, celui de Willi Forst ou de Geza von Bolvary. Romance au Prater et fastes de la cour de Vienne, rencontre émouvante du vieil empereur et de Christine, il y avait bien, là, des qualités artistiques et une certaine nostalgie. A noter que Wilhelm August Jurek a existé et fut, effectivement, un compositeur de musique légère.
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Liederen --- Polen --- Filmmuziek --- 19e eeuw --- 20e eeuw
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Orkestmuziek --- Duitsland --- 20e eeuw --- Fonds Alzire Barbier (1901-)
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