Narrow your search
Listing 1 - 10 of 86 << page
of 9
>>
Sort by

Book
Troubles du spectre de l'autisme
Author:
Year: 2016 Publisher: Paris: ANAE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones: : actualités et perspectives
Author:
Year: 2019 Publisher: Paris: ANAE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La connaissance de l’Analyse Appliquée du Comportement (ABA) ne date pas d’hier dans les pays francophones, elle a d’abord été proposée en déficience intellectuelle principalement. Ce n’est que plus récemment que l’ABA a été proposée en autisme. Si l’ABA est davantage diffusée dans les universités au travers de programmes de formation ainsi que lors des activités de recherche, elle est beaucoup moins connue des professionnels travaillant en première ligne dans les écoles et services pour personnes avec autisme, des parents de ces enfants et des décideurs administratifs et politiques. Fruit d’une collaboration franco-québécoise, ce nouveau numéro de l’ANAE présente, à travers sept articles complémentaires, une synthèse des recherches menées en sciences cognitives et psychologie pour l’éducation, pour approfondir l’apprentissage de la production écrite et de l’écriture chez les élèves de l’école primaire. Conçu et rédigé à l’attention des personnels enseignants et des praticiens, ce numéro aborde les trois composantes de la production écrite : la graphomotricité, l’orthographe et la rédaction, en proposant une actualisation des modèles cognitifs et en discutant la pertinence et l’efficacité des interventions associées, incluant les outils numériques

Keywords


Book
Construire une école inclusive
Author:
Year: 2022 Publisher: Paris: ANAE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La Convention des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU, et en particulier à l’article 24, a pour but explicite, de promouvoir le respect du droit à une école inclusive. De quoi parle-t-on ? Quelles différences entre l’intégration et l’inclusion ?Le terme « intégration » est fréquemment utilisé, même par les pays qui se revendiquent évoluer dans le sens d’une école inclusive. Il est donc essentiel de préciser ces deux termes d’intégration et d’inclusion. L’intégration signifie que les élèves doivent s’adapter au milieu de la classe et de l’école. L’inclusion suppose un changement systémique de l’environnement de l’école et de la classe, tant physique et social que pédagogique visant les programmes/curriculums/référentiels, les méthodes et stratégies éducatives et pédagogiques, et ce dans le but d’assurer à tous les élèves de chaque classe d’âge un enseignement basé sur l’équité répondant au mieux à leurs besoins.

Keywords


Article
Parlons d’amour
Author:
Year: 2014

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
Il n’y a pas de vie minuscule
Author:
Year: 2014

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
Qui a peur de la psychopathologie ?
Author:
Year: 2014

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
Assurer un équilibre entre la psychopathologie et le handicap, est-ce possible ?
Author:
Year: 2014

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
L’action médico-sociale au service des personnes handicapées
Author:
Year: 2015

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
Scolariser l’élève handicapé
Author:
Year: 2015

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 86 << page
of 9
>>
Sort by