Narrow your search
Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Quantifier le public : histoire des mesures d'audience de la radio et de la télévision
Author:
ISBN: 9782717858082 2717858083 Year: 2010 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.


Article
L'invention de la journée radiophonique. La programmation à la radio dans les années trente

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Television audiences across the world : deconstructing the ratings machine
Authors: ---
ISBN: 9781137345097 1137345098 1349466336 1137345101 Year: 2014 Publisher: Houndsmills : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This title is the first to deal with the world composition of television ratings. It focuses on the peoplemeter, a 25 year old technology which succeeds in homogenizing very different populations and television practices. It provides an account of the production of figures on which the whole world of popular culture depends.


Book
Décoder les programmes
Authors: ---
ISBN: 9782707197740 2707197742 Year: 2017 Volume: 206 Publisher: Paris Editions La Découverte

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Programming


Book
La cause des femmes
Authors: ---
ISBN: 9782847364552 2847364552 Year: 2009 Publisher: Paris: Nouveau monde,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Paroles publiques : communiquer dans la cité
Authors: ---
ISBN: 9782271065292 2271065291 Year: 2007 Volume: 47 Publisher: Paris : CNRS,


Book
Histoire de la radio des années trente : du sans-filiste à l'auditeur
Authors: ---
ISBN: 2717826262 9782717826265 Year: 1994 Publisher: Paris : Anthropos, INA (Institut national de l'audiovisuel),


Book
La gratuité, à quel prix ? : circulation et échanges de biens culturels sur Internet
Authors: --- ---
ISBN: 9782356712011 2356712011 Year: 2015 Publisher: Paris : Mines ParisTech,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le prix Nobel d'économie Milton Friedman l'a dit clairement : « un repas gratuit, ça n'existe pas ». Pourtant, le web semble remettre en cause cet axiome puisqu'il permet aux internautes d'accéder, sans dépense apparente, à une multitude de biens culturels. Que vaut cette gratuité numérique ? Faut il dans la continuité du rapport Lescure proposer une légalisation des échanges non marchands ? L'ouvrage explore ces notions et analyse trois secteurs qui constituent les principaux produits d'appel du marché de l'internet : l'audiovisuel, la musique et le livre. L'analyse des revenus que Spotify ou DpStream, iTunes ou Usenet, LastFM ou Popcorn, VLC ou Shazam, et bien d'autres encore, tirent de la circulation des biens culturels permet de comprendre leur place dans l'économie numérique. Derrière une même apparence de gratuité pour l'internaute, les modèles proposés ont des conséquences bien différentes. L'internaute devra lui aussi en payer le prix, sous forme directe ou indirecte, aujourd'hui ou demain tandis que les modalités de partage de valeur entre les acteurs économiques sont amenées à évoluer


Book
Santé à la une
Authors: --- ---
ISBN: 236942088X 9782369420880 Year: 2014 Publisher: Paris: Nouveau monde,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by