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Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.
Television programs --- Television viewers --- Radio programs --- Radio audiences --- Mass media --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Radio --- Médias --- Rating --- Social aspects --- Economic aspects --- Cote d'écoute --- Émissions --- Auditeurs --- Aspect social --- Aspect économique --- History --- Measurement --- Emissions televisees --- Telespectateurs --- Medias --- Cote d'ecoute --- Emissions --- Aspect economique --- Emissions radiophoniques --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Médias --- Cote d'écoute --- Aspect économique --- Television programs - France - Rating - History --- Radio programs - France - Rating - History --- Television viewers - France - Measurement - History --- Radio audiences - France - Measurement - History --- Télévision --- Radiodiffusion --- Audience --- France --- Histoire --- Influence
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This title is the first to deal with the world composition of television ratings. It focuses on the peoplemeter, a 25 year old technology which succeeds in homogenizing very different populations and television practices. It provides an account of the production of figures on which the whole world of popular culture depends.
Television programs --- Television viewers --- Television broadcasting --- Rating --- Télévision --- Médias --- Television broadcasting. --- Television viewers. --- Émissions --- Analyse --- Rating. --- Analyse. --- Émissions. --- Émissions télévisées. --- Television programs - Rating
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Political planning --- Communication --- Political participation --- Internet --- Politique publique --- Technologies de l'information et de la communication --- Participation politique --- Citizen participation --- Social aspects --- Technological innovations --- Participation des citoyens --- Aspect social
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1930-1940 --- Radio broadcasting --- #SBIB:309H1513 --- Radio --- Radio industry and trade --- Broadcasting --- Freedom of information --- Government publicity --- Mass media --- History --- Geschiedenis en/of organisatie van de radio en/of televisie: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van de omroep in de ontwikkelingsproblematiek) --- Geschichte --- France --- Telecommunication technology --- Mass communications --- anno 1930-1939 --- History. --- Histoire --- Radio broadcasting - France - History. --- FRANCE --- MASS MEDIA --- MASS MEDIA, POLITIQUE DES --- HISTOIRE --- HISTOIRE INTELLECTUELLE --- 19E-20E SIECLES
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Science publishing --- Open access publishing --- Electronic publishing --- Edition scientifique --- Edition en libre accès --- Edition électronique --- bibliothéconomie --- library sciences --- Diffusion de la recherche --- diffusion of research --- Diffusion de l'information --- diffusion of information --- Technologie de l'information --- information technology --- Science de l'information --- Information science --- Accès a l'information --- Access to information --- Internet --- Gestion des connaissances --- Knowledge management --- Droit de propriété intellectuelle --- Intellectual property rights --- Europe --- Edition en libre accès --- Edition électronique --- Édition scientifique --- Information électronique --- Sciences de l'information
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Le prix Nobel d'économie Milton Friedman l'a dit clairement : « un repas gratuit, ça n'existe pas ». Pourtant, le web semble remettre en cause cet axiome puisqu'il permet aux internautes d'accéder, sans dépense apparente, à une multitude de biens culturels. Que vaut cette gratuité numérique ? Faut il dans la continuité du rapport Lescure proposer une légalisation des échanges non marchands ? L'ouvrage explore ces notions et analyse trois secteurs qui constituent les principaux produits d'appel du marché de l'internet : l'audiovisuel, la musique et le livre. L'analyse des revenus que Spotify ou DpStream, iTunes ou Usenet, LastFM ou Popcorn, VLC ou Shazam, et bien d'autres encore, tirent de la circulation des biens culturels permet de comprendre leur place dans l'économie numérique. Derrière une même apparence de gratuité pour l'internaute, les modèles proposés ont des conséquences bien différentes. L'internaute devra lui aussi en payer le prix, sous forme directe ou indirecte, aujourd'hui ou demain tandis que les modalités de partage de valeur entre les acteurs économiques sont amenées à évoluer
Computer file sharing --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Intellectual property --- Information society --- Economic aspects --- Social aspects --- Industries culturelles --- Internet --- Gratuité --- Économie numérique --- Culture --- Médias numériques --- Webdiffusion --- Achats sur Internet --- Aspect économique --- Industries culturelles. --- Gratuité. --- Économie numérique. --- Achats sur Internet. --- Aspect économique. --- Aspect économique. --- Computer file sharing - Economic aspects --- Computer file sharing - Social aspects --- Creation (Literary, artistic, etc.) - Social aspects --- Creation (Literary, artistic, etc.) - Economic aspects --- Intellectual property - Social aspects --- Intellectual property - Economic aspects
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