Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Ces contributions analysent les répercussions du recours aux méthodes développées par les sciences du travail dans la formation et les pratiques des acteurs de l'éducation (enseignement scolaire, mais aussi petite enfance et formation des adultes).
Adult education --- Adultes--Enseignement --- Adults--Education --- Bedrijfsopleiding --- Education des adultes --- Enseignement des adultes --- Enseignement pour adultes --- Formation continue --- Formation permanente --- Formation professionnelle --- Formation professionnelle continue --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Occupational training --- Onderwijs aan volwassenen --- Onderwijs voor volwassenen --- Vakopleiding --- Vocational training --- Volwassenen--Educatie --- Volwassenen--Onderwijs --- Volwasseneneducatie --- Volwassenenonderwijs --- Teachers --- Adult education teachers --- Enseignants --- Formateurs (Education des adultes) --- Training of --- Formation --- Analyse des pratiques (formation) --- Psychologie du travail --- Formateurs (éducation des adultes) --- Professeurs de sciences de l'éducation --- Psychology, Industrial --- Teacher educators --- Psychologie du travail. --- Formation professionnelle. --- Formation.
Choose an application
Teachers --- First year teachers --- Teacher-student relationships --- Educational technology --- Educational innovations --- Enseignants --- Enseignants débutants --- Relations maîtres-élèves --- Technologie éducative --- Enseignement --- Training of --- Formation --- Innovations --- Enseignants débutants --- Relations maîtres-élèves --- Technologie éducative
Choose an application
Aujourd'hui, tous les systèmes éducatifs cherchent à optimiser l'apprentissage professionnel des futurs enseignants pour les préparer à un métier en profonde mutation et pour améliorer la qualité des systèmes éducatifs. Pour faire face aux enjeux du XXIe siècle, le défi est d'innover en proposant de nouvelles orientations et méthodes pour penser l'apprentissage tout au long de la vie professionnelle, tout en dépassant des modalités régulièrement opposées dans les programmes de formation : formation disciplinaire et formation transversale, formation en institution et formation sur le terrain scolaire, formation en présentiel et formation à distance, autoformation et coformation, formation à partir de l'activité débutante et formation à partir de l'activité experte. Cet ouvrage a pour ambition de dresser un panorama des problématiques, des outils, des espaces impliqués dans l'apprentissage du travail enseignant. Il s'appuie sur un ensemble de travaux de recherche qui s'attachent à décrire et à analyser le travail enseignant au plus près du terrain. Ces recherches constituent un ensemble d'expérimentations innovantes qui visent à faire évoluer les modalités de formation.
Teachers --- Training of
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|