Narrow your search

Library

KU Leuven (4)

ULB (3)

KBR (2)

EHC (1)

KMSKA (1)

LUCA School of Arts (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (7)


Language

French (7)


Year
From To Submit

2016 (1)

1984 (2)

1980 (3)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
De l'horreur au "lieto fine": le contrôle du discours tragique dans le théâtre de Giraldi Cinzio
Author:
Year: 1984 Publisher: Roma

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
De l'horreur au lieto fine : le controôle du discours tragique dans le théâtre de Giraldi Cinzio
Author:
Year: 1984 Publisher: Roma Bonacci

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Théâtre : La plaisante aventure ; La manie de la villégiature ; Baroufe à Chioggia ; L'éventail ; Le bourru bienfaisant
Authors: --- ---
ISBN: 2080703226 Year: 1980 Volume: 322 Publisher: [Paris] : Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Théâtre : La plaisante aventure ; La manie de la villégiature ; Barouffe à Chioggia ; L'éventail ; Le bourru bienfaisant
Authors: --- ---
Year: 1980 Publisher: Paris Garnier-Flammarion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Théatre / Goldoni, Carlo
Authors: --- ---
Year: 1980 Publisher: Paris Garnier-Flammarion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
La réception des Vite de Giorgio Vasari dans l'Europe des XVIe-XVIIIe siècles
Authors: --- ---
ISBN: 9782600047050 9782600147057 9782600347051 2600047050 Year: 2016 Volume: 137 Publisher: Genève : Droz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

«Ce sont vos écrits qui m’ont donné envie d’apprendre cette langue». La langue est l’italien, les écrits sont la première édition des Vite de Vasari et l’auteur de cette lettre est un Flamand, Lambert Lombard, artiste et lettré renommé. La diffusion européenne des Vite fut immédiate, mais leur réception ne fut pas toujours aussi élogieuse. Les deux éditions du texte (1550 et 1568) déclenchèrent des réactions en tous genres, car elles suscitèrent des discours ekphrastiques, théoriques, historiographiques et critiques sur les arts figuratifs en Europe qui n’ont rien perdu de leur actualité. Les contributions rassemblées ici mettent en évidence la variété et la dynamique de la réception, entre les XVIe et XVIIIe siècles, de cette œuvre hybride, source d’imitations, d'adaptations, de plagiat, de traductions et, bien sûr, d’inspiration. On reçut encore les Vite comme une œuvre à la gloire de Florence, un recueil d’histoires romanesques et même la matrice d’un nouveau vocabulaire artistique. Le lecteur découvrira tout au long des chapitres les voies empruntées par ceux qui contribuèrent à construire l’histoire des arts européens en référence à ce monument fondateur.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by