Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Poème en forme de dialogue entre une grand-mère centenaire et sa petite fille, dans lequel l'auteure évoque les liens entre grands-parents et petits-enfants tout en saisissant de manière sensible les joies et les tristesses du très grand âge : les souvenirs, le corps défaillant, la mémoire égarée ou encore la perspective du dernier départ.
Choose an application
Une nuit, comme au travers d'un conte, une femme fuit les rues pavées de la ville et s'égare dans la forêt. Au cœur de l'obscurité, elle trouve un abri : la maison d'une étrange couturière, mi-fée, mi-sorcière, aïeule bienveillante qui rapièce et répare. Une relation dense se tisse entre les deux femmes. Les lundis deviennent leurs rendez-vous réguliers avec les hêtres, les fougères, les grimpereaux et la vieille machine à coudre. Sous les doigts de la guérisseuse, les vêtements, comme des secondes peaux, sont recousus avec soin. Les blessures cicatrisent et les cœurs s'allègent. Mais un lundi, la maison est vide. Et la forêt résonne d'une impossible absence… "Votre maison appartient à la forêt. Il n'y a pas de frontière, pas de douane. Vous habitez les bois. Et les bois vous habitent. Des châtaigniers mangent à votre table. Votre potager a le pouls régulier d'un bocage."
Choose an application
Dans Hors-la-vie, des prisonnières participent à un atelier théâtral ; Recracher / Vomir raconte comment Tom et Nils, sous la pression familiale et scolaire, n'ont d'autre solution que de recracher et vomir. Coup franc est le récit des filles du FC de Villeneuve-sur-Sambre, passionnées de foot. Quand à Racine et Coralie, ils entreprennent tout deux le même voyage mais en sens inverse : l'une part en vacances tandis que l'autre prends le large vers le Nord laissant derrière lui sa famille et ses repères.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|