Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Ce mémoire a pour but d'observer l'efficacité d'un dispositif d'ateliers de compréhension. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'apprentissage des inférences au cycle 2. Ainsi, nous avons implémenté ce dispositif en cours de création par le servie "d'Analyse et Accompagnement du Développement Professionnel des Enseignants" de l'Université de Liège au sein d'une classe de première et une classe de deuxième primaire. Ce dispositif a été créé sur la base de la conception continuée dans l'usage (Goigoux, 2007). Il s'agit d'une collaboration entre les chercheurs et les enseignants afin de venir en aide à ces derniers pour améliorer leurs pratiques. Il s'inscrit dans la mise en place du programme P.A.R.L.E.R. qui vise à développer la compréhension de la langue au cycle 2 (Zorman et al., 2015). Nous avons observé des effets encourageants concernant la mobilisation de ce dispositif par les élèves. Cependant, nous remarquons que la verbalisation des étapes de la stratégie semble être complexe pour ces élèves.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|