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"Il était une fois..." Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une rgion ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme. L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre. Georges Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprises (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubai), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités). Le storytelling, ou art de la narration, est analysé dans ses développements numériques et dans ses applications pour les entreprises et les marques commerciales ainsi que pour les personnalités publiques. Les bonnes pratiques pour réussir son storytelling sont ainsi mises en avant. Electre 2015
Storytelling --- Branding (Marketing) --- Business communication --- Communication in organizations --- Communication in politics --- Art de conter --- Stratégie de marque --- Communication dans l'entreprise --- Communication dans les organisations --- Communication politique --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Stratégie de marque --- Storytelling - Handbooks, manuals, etc. --- Art de conter - Guides, manuels, etc.
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Partant de l'expression désormais usuelle de "marque mythique", l'auteur démontre que les marques publicitaires font aujourd'hui office de mythologie contemporaine : les valeurs sont les mêmes, les rites se ressemblent, les récits se confondent. Citant plus de 200 marques, intégrant les sagas, il explique d'abord l'existence des marques, et ce qui différencie ces dernières des produits.
Trademarks --- Brand name products --- Communication in organizations --- Advertising --- Marques de commerce --- Produits de marque --- Communication dans les organisations --- Publicité --- Mythology --- Social aspects --- Mythologie --- Aspect social --- Produits de marque. --- Communication dans les organisations. --- Art de conter. --- Communication en marketing. --- Sociologie --- Mythologie. --- Aspect sociologique. --- Publicité --- Sociologie.
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Un essai qui permet de comprendre les nouveaux Bovary de la génération Facebook, de décrypter ses attentes et ses comportements et son influence sur les années à venir. Cette génération détient le pouvoir de mettre en scène sa vie, de mêler le virtuel au réel grâce à la révolution induite par les réseaux sociaux, mais elle a aussi le pouvoir d'influencer le cours du monde.
Electronic villages (Computer networks) --- Communication --- Communautés virtuelles --- Technologies de l'information et de la communication --- Technological innovations --- Social aspects --- Aspect social --- Facebook (Electronic resource) --- Communautés virtuelles --- Communication - Technological innovations - Social aspects --- Technologies de l'information et de la communication - Aspect social
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La stratégie d'une e-brand est-elle la même que celle d'une marque 'traditionnelle'? Quels sont les spécificités et critères de réussite de l'e-branding ? Des marques pure players comme LeBonCoin ou Amazon ne cessent de progresser. Quels sont leurs business models et comment répondent-elles à l'évolution des usages si efficacement ? De quelles façons les entreprises offline peuvent-elles valoriser leur marque sur Internet et tirer leur épingle du jeu ?De la structure juridique à la réalité d'une marque sur la toile, en passant par l'e-storytelling, cet ouvrage est un véritable mode d'emploi : il explique notamment comment gérer et valoriser sa marque sur Internet, depuis le choix du nom à promouvoir, le ciblage, le lancement de la marque online, le référencement, le déploiement, jusqu'à la fidélisation des clients.Ancré dans la pratique et dans les cas, il donne aux professionnels de précieux conseils pour travailler la e-réputation de leur marque, pour consolider leur identité à travers un message unique, accroître leur notoriété, la démarquer de la concurrence et la rendre profitable.Un ouvrage qui sera utile autant aux créateurs et gestionnaires de sites ou de marques sur Internet (en e-commerce et m-commerce) qu'aux étudiants ayant besoin de fondements théoriques sur cette discipline émergente.Bron : http://livre.fnac.com
Internet marketing --- Branding (Marketing) --- Communication in marketing --- Branding --- Cybermarketing --- Merkbeleid --- M-commerce --- Elektronische handel --- Merkstrategieën --- Merkstrategie --- Onlinemarketing
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#KVHA:Economie; Frans --- #KVHA:Marketing; Frans --- #KVHA:Merken; Frans --- Brand name products --- Trademarks --- Symbolic aspects --- Trademarks - Symbolic aspects --- Marque
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Les nouveaux Millennials, également appelés génération Z, sont nés après 1995. à la fois protéiforme, cohérente et hyper-connectée, cette génération fonde sa légitimité sur trois piliers revendiqués : la transparence, l’humour et la communauté. Elle réclame de nouveaux droits, travaille à fond sans s’engager au-delà des projets en cours, et rejette une marque qu’elle a adulée un mois auparavant. Georges Lewi, expert en sociologie des groupes et en stratégie des marques, est l’un des meilleurs spécialistes de l’analyse des tendances. Dans un style vif et percutant, il propose ici un « mode d’emploi » de la génération Z dans des environnements de travail et de consommation. Particulièrement documenté et fourmillant d’exemples et de références, le livre traite des spécificités des nouveaux Millennials. Il fournit les clés pour collaborer avec eux et les motiver en milieu professionnel. Il analyse également les ressorts de leur consommation et explique comment les séduire et communiquer auprès d’eux.
Génération Z --- Jeunes consommateurs --- Consommateurs --- Attitudes --- Relations professionnelles --- Comportement --- Attitudes. --- Attitude (psychologie) --- Jeunes adultes consommateurs --- Jeunes consommateurs. --- Relations professionnelles. --- Attitude. --- Génération Z - Attitudes --- Génération Z - Relations professionnelles --- Jeunes adultes consommateurs - Attitudes
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Trademarks --- Brand name products --- Marques de commerce --- Produits de marque --- Product management --- Branding (Marketing) --- Marque
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Trademarks --- Brand name products --- Advertising --- Product management --- Branding (Marketing)
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La 4e de couv. indique : "Pourquoi certaines marques sont-elles si identifiables, si puissantes ? Les grandes marques, qu'elles soient digitales (Google, Facebook, Netflix...) ou historiques (Nestlé, Dior, Disney...), travaillent toutes leur storytelling en vue d'acquérir une dimension mythique. Georges Lewi, expert en stratégie des marques, est l'un des meilleurs spécialistes du sujet. Dans un style vif et percutant, il analyse le parcours de grandes marques (Breitling, Bouygues, Apple, Jean-Paul Gaultier, Instagram...), les étapes de construction d'un mythe, les facteurs clés de succès et les risques d'échec. Il compare de façon originale les entreprises du XXIe siècle (Instagram, Tesla, Red Bull...) et les héros de la mythologie grecque. Ces parallèles permettent de mieux comprendre l'impact et le rôle fondamental de certaines marques dans notre société. Particulièrement riche et documenté, le livre propose de nombreux encadrés, exemples et citations."
Marques de commerce --- Produits de marque --- Marketing sur Internet --- Stratégie de marque
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