Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Cogito --- Eau dans l'art --- Ik (Filosofie) --- Moi (Philosophie) --- Narcisme in de kunst --- Narcissism in art --- Narcissisme en art --- Self (Philosophy) --- Subjectiviteit in de kunst --- Subjectivity in art --- Subjectivité dans l'art --- Water in art --- Water in de kunst --- Narcissism in art. --- Subjectivity in art. --- Water in art. --- Self (Philosophy). --- Monet, Claude --- Criticism and interpretation --- Monet, Claude, - 1840-1926 - Criticism and interpretation.
Choose an application
filosofie --- psychoanalyse --- kunst en psychoanalyse --- esthetica --- kunsttheorie --- Lacan Jacques --- 7.01 --- Art and philosophy --- Gaze --- Psychoanalysis and art --- Art and psychoanalysis --- Art --- Visual perception --- Philosophy and art --- Philosophy --- Lacan, Jacques, --- Lacan, Jacques --- departement Beeldende Kunst 09 --- kunst en psychologie
Choose an application
Monet, Claude, --- Mone, Klod, --- Monei, --- Monet, Claude --- מונה, קלוד, --- Theses
Choose an application
Painting --- Comparative religion --- Iconography --- anno 1700-1799 --- mythology [literary genre] --- Art --- mythologische figuren --- 18de eeuw --- Frankrijk --- 75.04 --- CDL --- Exhibitions --- Franse school --- 18de eeuw. --- Frankrijk.
Choose an application
Choose an application
art history --- Art --- philosophy of art --- Historiography
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La « subtile fluidité contemporaine » célébrée par Mallarmé, défenseur et critique perspicace de la mouvance impressionniste, est devenue aussi bien un objet central de réflexion pour la philosophie contemporaine qu'une caractéristique déterminante de la modernité artistique. Déjà associée aux productions de Watteau, Boucher ou Fragonard au XVIIIe siècle, la fluidité l'est aussi à celles de Turner, Hugo, et plus encore à Monet : le « Raphaël de l'eau » (Antonin Proust) dont la « prodigieuse fluidité » (Ernest Chesnau) sera louée des origines du mouvement impressionniste jusqu'aux Nymphéas, décrites comme « un échange d'impondérables à travers des fluides » (Louis Gillet). Ce qui est à la fois un thème, une catégorie technique et stylistique, un concept esthétique déterminant pour l'impressionnisme et, plus largement, pour la culture moderne et contemporaine, est ici étudié grâce au concours d'historiens de l'art, de philosophes, de musicologues et de spécialistes de la littérature, de la photographie et du cinéma.
Arts & Humanities --- eau --- art --- impressionnisme --- musique --- peinture --- mouvement
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|