Listing 1 - 10 of 79 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Gracq, Julien --- Authors, French --- Gracq, Julien, --- Criticism and interpretation --- -French authors --- Biography --- -Biography --- Poirier, Louis --- Poirier, Louis, --- Grak, Žilijen, --- Gelake, Zhuli'an, --- Zhuli'an Gelake, --- ジュリアン・グラック, --- 朱利安́·格拉克, --- 格拉克,朱利安́, --- Authors, French - 20th century - Biography --- Gracq, Julien, - 1910-2007 - Criticism and interpretation --- Critique et interprétation. --- Gracq, Julien, - 1910-2007
Choose an application
Film --- United States --- Western films --- Westerns --- History and criticism --- Histoire et critique --- 791.43-1 --- -#SBIB:309H1326 --- Motion pictures --- Filmkunst. Films. Cinema--?-1 --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: genres en richtingen --- 791.43-1 Filmkunst. Films. Cinema--?-1 --- #SBIB:309H1326 --- United States of America
Choose an application
Motion picture plays --- Scénarios de cinéma --- History and criticism --- Histoire et critique --- film --- filmtheorie --- filmanalyse --- 791.41 --- #SBIB:309H520 --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Scénarios de cinéma --- Motion pictures --- Film reviews --- Motion picture reviews --- Movie reviews --- Reviews of motion pictures --- Reviews --- CDL
Choose an application
Western stories --- Western films --- Littérature western --- Westerns --- History and criticism --- Histoire et critique --- West (U.S.) --- Etats-Unis (Ouest) --- Civilization --- Civilisation --- -Western films --- -#SBIB:309H1326 --- Motion pictures --- Themes, motives --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: genres en richtingen --- History and criticism. --- Themes, motives. --- Littérature western --- #SBIB:309H1326
Choose an application
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Aesthetics --- Esthétique --- Godard, Jean-Luc, --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Esthétique --- Aesthetics. --- Passion (Motion picture : 1982)
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Ford, John, --- The Searchers (Motion picture) --- Western films --- Westerns --- History and criticism --- Histoire et critique --- Cinéma --- The searchers (film)
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Ford, John, --- Man who shot Liberty Valance (Motion picture) --- Cinéma --- Ford, John (1894-1973) --- The man who shot Liberty Valance (film) --- Critique et interprétation
Choose an application
Un essai consacré à la critique cinématographique. La première partie a fait l'objet d'une première publication en 1998. Avec la seconde partie, cet ensemble forme un diptyque à travers lequel se développe un jeu d'échos et de contrastes.
Film criticism --- Motion pictures --- Fantasy films --- Critique cinématographique --- Cinéma --- Films fantastiques --- Aesthetics --- History and criticism --- Esthétique --- Histoire et critique --- Critique cinematographique --- Cinema --- Esthetique --- Critique cinématographique --- Cinéma --- Esthétique --- Poétique --- Au cinéma --- Poétique --- Au cinéma
Choose an application
Jean-Louis Leutrat --- film --- filmklassiekers --- filmgeschiedenis --- Resnais Alain --- 791.471 RESNAIS --- Année dernière à Marienbad (Motion picture) --- Last year at Marienbad (Motion picture)
Choose an application
Des écrivains affectent d’ignorer ou de mépriser le cinéma. D’autres par leurs propos ou par leurs écrits (notamment des scénarios souvent demeurés « invisibles ») témoignent d’une attirance incoercible, celle que la flamme exerce sur le papillon. Cette passion s’est exprimée sous des formes différentes, elle a pu être déçue, s’assagir, se trouver des raisons, elle ne s’est jamais vraiment éteinte à travers tout le XXe siècle. L’histoire de cette fascination (réciproque et néanmoins asymétrique) faite d’amour et de haine, les allers-retours, les rencontres, les allusions, les sous-entendus, les références cachées, déguisées, l’usage du cinéma par les écrivains, et inversement, constituent un vaste programme. Godard dit qu’entre cinéma et littérature, « on est dans deux trains qui se croisent sans arrêt », on peut entendre cette image tout simplement comme une façon de rappeler que les voies se croisent et se recroisent à la sortie des gares, et qu’il se produirait ainsi des rencontres, des échanges, des transferts qui font la matière de cet ouvrage, les erreurs d’aiguillage non comprises
Motion pictures and literature --- Motion picture authorship --- Cinéma et littérature --- Cinéma --- Art d'écrire --- Cinéma & littérature --- Cinéma --- Art d'écrire --- Cinéma et littérature
Listing 1 - 10 of 79 | << page >> |
Sort by
|