Narrow your search
Listing 1 - 10 of 35 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Comment travailler en équipe au sein des établissements scolaires?
Author:
ISBN: 9782804107819 2804107817 Year: 2009 Volume: *4 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Encadrement et leadership : nouvelles pratiques en éducation et formation
Authors: ---
ISBN: 9782804184797 280418479X Year: 2014 Volume: *107 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation des nouvelles pratiques de management au sein des directions d'établissements scolaires et universitaires, de gestion des cadres intermédiaires (doyens, coordonnateurs pédagogiques, etc.), des formateurs et des inspecteurs. ©Electre 2014

Keywords

Administratie en organisatie van de school --- Administration de l'enseignement --- Administration scolaire --- Chefs d'établissement scolaire --- College leadership --- Contrôle du personnel --- Directeurs d'école --- Directeurs d'établissement scolaire --- Direction dans l'enseignement --- Ecoles--Administration --- Ecoles--Direction --- Ecoles--Direction et organisation --- Ecoles--Organisation --- Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Education leadership --- Education--Administration et organisation --- Educational administration --- Educational leadership --- Educational planning --- Employés -- Supervision --- Encadrement du personnel --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement--Administration --- Enseignement--Direction --- Head masters --- Head mistresses --- Head teachers --- Headmasters --- Headmistresses --- Headteachers --- Inspection of schools --- Intendance scolaire --- Leadership appliqué à l'éducation --- Leadership en éducation --- Leiding geven in het onderwijs --- Leiding in het onderwijs --- Leidinggevende functies in het onderwijs --- Onderwijs--Leiding --- Onderwijs--Leidinggevende functies --- Onderwijsplanning --- Organisation scolaire --- Personnel -- Encadrement --- Personnel -- Supervision --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Principals [School ] --- Scholen--Directie --- Scholen--Leiding --- School administration --- School inspection --- School leadership --- School management and organisation --- School management en organisatie --- School operation policies --- School organization --- School principals --- School superintendents and principals --- Schoolbeheer en organisatie --- Schooldirecteurs --- Schools--Inspection --- Schools--Management and organization --- Superintendents of schools --- Supervision des employés --- Supervision of employees --- Toezicht op het personeel --- Éducation -- Planification --- Éducation et leadership --- School administrators --- Administrateurs scolaires --- Training of --- Formation --- Leadership --- Relations enseignants-directeurs d'école --- Leiderschap --- Onderwijs --- Training --- Centres de formation Opleidingscentra --- Leadership Leadership --- Organisation scolaire Schoolinrichting --- Leaderschip --- Education --- Directeurs d'école --- Training of. --- Leadership. --- Relations enseignants-directeurs d'école. --- Directeurs d'école.


Book
Encadrement et leadership : nouvelles pratiques en éducation et formation
Authors: ---
ISBN: 2807355188 2804188612 Year: 2014 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Travailler ensemble dans les etablissements scolaires et de formation
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804160050 280416005X Year: 2010 Volume: *85 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse des différentes modalités de mise en oeuvre de la collaboration dans des établissements scolaires et de formation, des conditions favorables pour qu'elle se produise de même que des difficultés rencontrées.


Book
Les nouvelles formes du travail scolaire : changer l'école pour la renforcer ?
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782367814490 236781449X Year: 2022 Publisher: Montpellier: Presses universitaires de la Méditerranée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage présente des pratiques qui bousculent l'organisation du travail scolaire afin d'adopter une vision inclusive. Ayant adopté une posture d'observation quant à la manière de « repenser et renforcer» l'école le contexte pandémique nous oblige à l'observer autrement. Alors que l'éducation se veut une expérience d'émancipation, l'organisation du travail ayant brusquement bifurqué depuis l'hiver 2020 laisse croire que les cent dernières années de recherche en éducation se sont évanouies. Pourtant, cet ouvrage offre une réflexion quant à la façon dont les formes du travail scolaire ont une importance définitive sur la réussite éducative et scolaire. Des chercheur.e.s du monde francophone (Belgique, France, Québec, Suisse) interrogent la forme scolaire traditionnelle -aux plans épistémique, relationnel, organisationnel, institutionnel, et ce,selon: l'organisation du travail en classe et de l'établissement·, l'organisation du travail en formation des enseignants; les tiers lieux éducatifs; les acteurs et pilotage. Une question demeure : quelle place occuperont les innovations des formes scolaires observées à la réalité qui nous incombe afin de comprendre et de vivre l'école autrement ?

Keywords


Book
Comment rendre efficace le "conseil de classe"? : de l'évaluation à la prise de décision collégiale
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804171155 2804171159 Year: 2012 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Théorie des organisations : de l'intérêt de perspectives multiples
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2804106896 2853549615 9782804106898 9782853549615 Year: 2009 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "« Théorie des organisations est unique parmi les manuels sur l organisation et le management. Il est à la pointe sur le plan théorique (...) et est écrit de façon à permettre une réelle réflexion à la fois sur la théorie scientifique et sur la pratique managériale. » (Rolf Lind, Stockholm School of Business). L'ouvrage présente les concepts clés des organisations (l'environnement, la stratégie et les objectifs, la technologie, la structure sociale, la culture et la structure physique), sous l angle de plusieurs paradigmes, en intégrant les apports les plus récents. Il permet de situer les différentes approches et conceptions de l organisation au regard de trois perspectives : moderniste, interprétativiste-symbolique et postmoderniste. Tout au long de sa lecture, le lecteur est invité à exploiter ses propres expériences afin de pouvoir développer lui-même des concepts et des théories qui lui permettront de comprendre et d agir au sein des organisations. Cette analyse extrêmement riche et exhaustive s'adresse aux étudiants en gestion et en sciences humaines et sociales ainsi qu à toute personne désirant développer une compréhension fine des organisations."


Book
Les directions d’établissement au cœur du changement : pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782807333215 2807333214 2807350313 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve : DeBoeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’ouvrage étudie les pratiques de directions d’établissement dans le monde éducatif francophone en les situant dans le contexte des changements en cours (nouveau management public, demande de mobilisation des acteurs, leadership centré sur l’apprentissage, gestion axée sur les résultats …), avec l’objectif d’y discerner les activités mais aussi les cohérences construites effectivement par les directions. Les pays pris en compte sont la Belgique francophone, la France, le Québec et la Suisse, plus un milieu anglophone (San Francisco). Cet ensemble permet de mieux comprendre les réformes en cours dans ces divers pays ou régions, et d’entrer de manière concrète dans l’implémentation et le développement de celles-ci. Les auteurs présentent 4 défis majeurs auxquels sont confrontés les directions : 1. Diriger une école pour tous 2. Élaborer des partenariats et des collaborations pour se former à la fonction de direction 3. Susciter et soutenir la mobilisation des enseignants 4. Développer des compétences pour encadrer et évaluer le travail enseignant, en particulier à travers les rendez-vous de carrière et les visites de classe.L’ouvrage est centré sur l’exercice du leadership comme processus de mobilisation et transformation du monde scolaire, tenant compte des injonctions contradictoires reçues par les directions


Book
Impact du conflit au sein des équipes de travail sur l'apprentissage d'équipe et le sentiment d'éfficacité collective : le rôle médiateur du leadership d'équipe et de la confiance

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Perspectives en psychologie appliquée au sport : l'entrainement mental
Authors: --- ---
Year: 1989 Publisher: Louvain-la-Neuve: UCL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 35 << page
of 4
>>
Sort by