Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Teaching teams --- Enseignement en équipe --- Enseignement en équipe
Choose an application
Présentation des nouvelles pratiques de management au sein des directions d'établissements scolaires et universitaires, de gestion des cadres intermédiaires (doyens, coordonnateurs pédagogiques, etc.), des formateurs et des inspecteurs. ©Electre 2014
Administratie en organisatie van de school --- Administration de l'enseignement --- Administration scolaire --- Chefs d'établissement scolaire --- College leadership --- Contrôle du personnel --- Directeurs d'école --- Directeurs d'établissement scolaire --- Direction dans l'enseignement --- Ecoles--Administration --- Ecoles--Direction --- Ecoles--Direction et organisation --- Ecoles--Organisation --- Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Education leadership --- Education--Administration et organisation --- Educational administration --- Educational leadership --- Educational planning --- Employés -- Supervision --- Encadrement du personnel --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement--Administration --- Enseignement--Direction --- Head masters --- Head mistresses --- Head teachers --- Headmasters --- Headmistresses --- Headteachers --- Inspection of schools --- Intendance scolaire --- Leadership appliqué à l'éducation --- Leadership en éducation --- Leiding geven in het onderwijs --- Leiding in het onderwijs --- Leidinggevende functies in het onderwijs --- Onderwijs--Leiding --- Onderwijs--Leidinggevende functies --- Onderwijsplanning --- Organisation scolaire --- Personnel -- Encadrement --- Personnel -- Supervision --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Principals [School ] --- Scholen--Directie --- Scholen--Leiding --- School administration --- School inspection --- School leadership --- School management and organisation --- School management en organisatie --- School operation policies --- School organization --- School principals --- School superintendents and principals --- Schoolbeheer en organisatie --- Schooldirecteurs --- Schools--Inspection --- Schools--Management and organization --- Superintendents of schools --- Supervision des employés --- Supervision of employees --- Toezicht op het personeel --- Éducation -- Planification --- Éducation et leadership --- School administrators --- Administrateurs scolaires --- Training of --- Formation --- Leadership --- Relations enseignants-directeurs d'école --- Leiderschap --- Onderwijs --- Training --- Centres de formation Opleidingscentra --- Leadership Leadership --- Organisation scolaire Schoolinrichting --- Leaderschip --- Education --- Directeurs d'école --- Training of. --- Leadership. --- Relations enseignants-directeurs d'école. --- Directeurs d'école.
Choose an application
Choose an application
Analyse des différentes modalités de mise en oeuvre de la collaboration dans des établissements scolaires et de formation, des conditions favorables pour qu'elle se produise de même que des difficultés rencontrées.
Apprentissage coopératif --- Apprentissage en équipe en éducation --- Apprentissage--Travail en équipe --- Co-teaching --- Collaborative teaching --- Cooperative teaching --- Coteaching --- Enseignement en équipe --- Enseignement par équipe --- Enseignement--Travail en équipe --- Instructional teams --- Learning teams --- Onderwijsteams --- Rotation plans (Teaching) --- Teaching teams --- Team learning approach in education --- Team teaching --- Teamleren aanpak in het onderwijs --- Équipes d'apprentissage --- Équipes pédagogiques --- Équipes éducatives --- Group work in education --- Enseignement --- Apprentissage --- Travail en équipe --- Travail en equipe --- Travail en équipe
Choose an application
L'ouvrage présente des pratiques qui bousculent l'organisation du travail scolaire afin d'adopter une vision inclusive. Ayant adopté une posture d'observation quant à la manière de « repenser et renforcer» l'école le contexte pandémique nous oblige à l'observer autrement. Alors que l'éducation se veut une expérience d'émancipation, l'organisation du travail ayant brusquement bifurqué depuis l'hiver 2020 laisse croire que les cent dernières années de recherche en éducation se sont évanouies. Pourtant, cet ouvrage offre une réflexion quant à la façon dont les formes du travail scolaire ont une importance définitive sur la réussite éducative et scolaire. Des chercheur.e.s du monde francophone (Belgique, France, Québec, Suisse) interrogent la forme scolaire traditionnelle -aux plans épistémique, relationnel, organisationnel, institutionnel, et ce,selon: l'organisation du travail en classe et de l'établissement·, l'organisation du travail en formation des enseignants; les tiers lieux éducatifs; les acteurs et pilotage. Une question demeure : quelle place occuperont les innovations des formes scolaires observées à la réalité qui nous incombe afin de comprendre et de vivre l'école autrement ?
Choose an application
Auto-évaluation en éducation --- Comparative education --- Education [Comparative ] --- Education--Evaluation --- Educational assessment --- Educational evaluation --- Enseignement [Systèmes d' ] --- Enseignement comparé --- Enseignement--Evaluation --- Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Evaluation dans l'éducation --- Evaluation research in education --- Instructional systems --- Instructional systems analysis --- Onderwijs--Evaluatie --- Onderwijskunde [Vergelijkende ] --- Onderwijssystemen --- Organisation scolaire --- Program evaluation in education --- Programmes d'éducation--Évaluation --- Pédagogie comparée --- Pédagogie--Évaluation --- Responsabilité contractuelle en éducation --- Responsabilité du rendement en éducation --- Responsabilité en éducation --- Self-evaluation in education --- Systèmes d'enseignement --- Systèmes scolaires --- Systèmes éducatifs --- Vergelijkende onderwijskunde --- Vergelijkende pedagogiek --- Éducation [Systèmes d' ] --- Éducation--Évaluation --- Évaluation en éducation --- Évaluation formative --- Évaluation pédagogique --- Educational counseling --- Students --- Orientation scolaire --- Elèves --- Education comparée --- Rating of --- Evaluation --- Systèmes d'enseignement --- Elèves --- Education comparée
Choose an application
Quatrième de couverture : "« Théorie des organisations est unique parmi les manuels sur l organisation et le management. Il est à la pointe sur le plan théorique (...) et est écrit de façon à permettre une réelle réflexion à la fois sur la théorie scientifique et sur la pratique managériale. » (Rolf Lind, Stockholm School of Business). L'ouvrage présente les concepts clés des organisations (l'environnement, la stratégie et les objectifs, la technologie, la structure sociale, la culture et la structure physique), sous l angle de plusieurs paradigmes, en intégrant les apports les plus récents. Il permet de situer les différentes approches et conceptions de l organisation au regard de trois perspectives : moderniste, interprétativiste-symbolique et postmoderniste. Tout au long de sa lecture, le lecteur est invité à exploiter ses propres expériences afin de pouvoir développer lui-même des concepts et des théories qui lui permettront de comprendre et d agir au sein des organisations. Cette analyse extrêmement riche et exhaustive s'adresse aux étudiants en gestion et en sciences humaines et sociales ainsi qu à toute personne désirant développer une compréhension fine des organisations."
330.33 --- 338.1 --- prediction --- prediction. --- AA / International- internationaal --- 331.030 --- 330.2 --- 331.00 --- 330.00 --- 331.04 --- Conjunctuurschommelingen: algemeenheden. --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie. --- Economische bewegingen: algemeenheden. --- Economische en sociale theorieën: algemeenheden. --- Langdurige bewegingen. --- Business cycles --- Economics --- 33 --- Conjunctuurschommelingen: algemeenheden --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie --- Economische bewegingen: algemeenheden --- Economische en sociale theorieën: algemeenheden --- Langdurige bewegingen --- economie --- economische politiek --- Organizational behavior --- Organizational sociology --- Organization --- Models, Organizational --- Organization and Administration --- Organizational Culture --- management. --- management --- Modèles théoriques --- organizations --- Psychologie des organisations. --- resource management --- Social sciences --- Sociologie des organisations --- Organisation Organisatie --- Théorie de l'organisation Organisatietheorie --- Management Management --- Analyse organisationnelle --- Concept --- Théorie --- Methods engineering
Choose an application
L’ouvrage étudie les pratiques de directions d’établissement dans le monde éducatif francophone en les situant dans le contexte des changements en cours (nouveau management public, demande de mobilisation des acteurs, leadership centré sur l’apprentissage, gestion axée sur les résultats …), avec l’objectif d’y discerner les activités mais aussi les cohérences construites effectivement par les directions. Les pays pris en compte sont la Belgique francophone, la France, le Québec et la Suisse, plus un milieu anglophone (San Francisco). Cet ensemble permet de mieux comprendre les réformes en cours dans ces divers pays ou régions, et d’entrer de manière concrète dans l’implémentation et le développement de celles-ci. Les auteurs présentent 4 défis majeurs auxquels sont confrontés les directions : 1. Diriger une école pour tous 2. Élaborer des partenariats et des collaborations pour se former à la fonction de direction 3. Susciter et soutenir la mobilisation des enseignants 4. Développer des compétences pour encadrer et évaluer le travail enseignant, en particulier à travers les rendez-vous de carrière et les visites de classe.L’ouvrage est centré sur l’exercice du leadership comme processus de mobilisation et transformation du monde scolaire, tenant compte des injonctions contradictoires reçues par les directions
Administration scolaire --- Personnel scolaire --- Leadership en éducation --- Educational leadership --- School personnel management --- School management and organisation --- Direction --- School administrators --- School management and organization. --- Educational change --- Educational leadership. --- School personnel management. --- Leadership en éducation --- Administration scolaire. --- Leadership en éducation. --- Direction. --- Leadership en éducation.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|