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ULB (9)


Resource type

film (9)


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Undetermined (7)

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French (1)


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2004 (2)

1949 (1)

1940 (2)

1938 (1)

1933 (1)

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Film
Susan Lenox-Her Fall and Rise
Author:
Year: 1931 Publisher: Etats-Unis,Metro Goldwyn Mayer,

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Abstract

La soeur d'Astrid Ohlin meurt en mettant au monde une fille. Helga grandit mais Ohlin qui l'élève la traite comme une esclave. Il décide de lui faire épouser l'antipathique Jeb Monstrum. Un mélodrame qui est le seul à avoir réuni Gable et Garbo.

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Film
In the Good Old Summertime DVD
Authors: ---
Year: 1949 Publisher: Etats-Unis, Metro-Goldwyn-Mayer,

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Abstract

Andrew et Veronica travaillent dans le même magasin de musique. Cependant les deux personnages se vouent une antipathie réciproque en dépit des lettres chaleureuses qu'ils échangent dans leur relation épistalière.

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Film
Pride and Prejudice DVD
Authors: ---
Year: 1940 Publisher: Etats-Unis, Loew's Incorporated, Metro-Goldwyn-Mayer,

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Abstract

Mr. et Mrs. Bennet ont cinq filles célibataires, et Mrs. Bennet est particulièrement désireuse de trouver les maris appropriés pour elles. Lorsque les riches célibataires Mr. Bingley and Mr. Darcy viennent vivre dans le voisinage, les Bennets ont de grandes espérances. Mais fierté, préjudice, et malentendus se combinent pour compliquer leurs rapports et pour rendre le bonheur difficile...

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Film
Dancing Lady
Authors: ---
Year: 1933 Publisher: Etats-Unis, Metro-Goldwyn-Mayer,

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Abstract

Janie veut danser même si c'est dans un cirque. Newton le playboy riche, la découvre là et l'aide à obtenir un travail dans un vrai musical de Broadway dirigé par Patch. Newton la remarque et la fait jouer dans un comédie musicale...

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Film
Third Finger, Left Hand
Authors: ---
Year: 1940 Publisher: Etats-Unis, Metro-Goldwyn-Mayer, Loew's Incorporated,

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Abstract

Le rédacteur Margot Merrick de magasin prétend être mariée afin d'éviter des avances de collègues masculins. Malheureusement, les choses se détériorent quand un des prétendants, Jeff Thompson découvre la déception et décide de se révéler à la famille de Margot en tant que mari...

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Film
The Divorcee DVD / A Free Soul DVD
Authors: --- ---
Year: 1930 Publisher: Etats-Unis, Metro Goldwyn Mayer,

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Abstract

The divorcee (La divorcée): Après trois années de mariage, une femme découvre que son mari est infidèle. Estimant qu'il lui est tout à fait normal de prendre à son tour un amant, elle s'engage sur le chemin de la séparation... A free soul (Ames libres): La fille d'un grand avocat tombe amoureuse de Ace Wilfong, un truand que son père vient de défendre avec succès. Mais lorsqu'elle veut mettre fin à cette liason, elle réalise que ce ne sera pas si facile...

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Film
Sweethearts DVD
Authors: --- ---
Year: 1938 Publisher: Etats-Unis, Metro-Goldwyn-Mayer (MGM),

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Abstract

L'histoire commence lors du sixième anniversaire d'une comédie musicale nommée "Sweethearts". Les deux personnages principaux sont deux époux, Gwen Mallow (Jeanette MacDonald) et Ernest Lane (Nelson Eddy). Un producteur de cinéma voudrait les engager pour un film qui sera tourné à Hollywood, mais le producteur de "Sweethearts" (Frank Morgan) est prêt à tout pour les garder à New York, rendant la situation problématique...

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Film
Le grand Ziegfeld
Authors: --- --- ---
Year: 2004 Publisher: [France] : Warner Bros. Entertainment France,

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Abstract

Flo Ziegfeld n’est pas un homme à perdre son temps. « Comment vont les affaires, Ziggy? » le nargue un rival. Ce film, donne la réponse par la chronique de cette carrière riche en rebondissements. Les affaires de Florenz Ziegfled Jr. étaient tantôt bonnes (avec entre autre les légendaires Follies de Broadway), tantôt mauvaises (jusqu’à la ruine de cet homme de spectacle) mais il ne manquait jamais d’optimisme… Ce film fut couronné en 1936 par trois oscars dont celui du meilleur film , puis celui du producteur Hunt Stromberg pour la MGM et ensuite pour la meilleur actrice, Louise Rainer. Cette comédie musicale autobiographique trace l'histoire de Florenz Ziegfeld (1867-1932), lequel commença sa carrière dans un cirque comme petit imprésario à la fin du XIXème siècle, il deviendra grâce à son génie l'un des as de la publicité ,son talent pour les mises en scène sophistiquées et son admiration pour les femmes, c'était l'un des plus grands producteurs de comédies musicales à Broadway (New York). C'était la deuxième comédie musicale intégrale parlante. La première fut" Broadway mélodie"(Broadway Melody) en 1929 avec Bessie Love qui fut la première actrice d'une comédie musicale à recevoir un Oscar," The Jazz Singer"( Le chanteur de Jazz ) est un drame musical semi-parlant de 1927. The Great Ziegfeld est sans doute la comédie musicale la plus longue de l'histoire du cinéma, elle existe en deux versions, une est réduite d'une durée de deux heures tandis que l'autre elle dure environs 177 minutes. Cette comédie musicale n'est certainement pas la meilleure en ce qui concerne la forme mais elle est sans doute la meilleure sur le font en ce qui concerne l'autobiographie musicale sur une personnalité célèbre. Dans The Great Ziegfeld, nous retrouvons avec joie l'un des couples mythiques du 7ème Art, William Powell et Myrna Loy ainsi que la belle actrice allemande, Louise Rainer qui recevra ici son premier Oscar pour le rôle principale.

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Film
Ziegfeld Girl
Authors: --- --- --- ---
Year: 2004 Publisher: [Etats-Unis] : Warner Home Video,

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Abstract

Sheila Regan (Lana Turner), qui est demoiselle d’ascenseur et aime Gilbert Young (James Stewart), Susan Gallagher (Judy Garland), dont le père est un vétéran du music-hall, et Sandra Kolter (Hedy Lamarr), qui a pour mari Frank (Tony Martin), un violoniste, sont engagées pour devenir des Ziegfeld Girls. Gilbert devient jaloux et demande à Sheila de l’épouser mais la jeune femme préfère sortir avec le riche Geoffrey Collis (Ian Hunter). Elle vit désormais dans le luxe. Gilbert la quitte et se met au service du gangster Nick Capalini. Sheila boit de plus en plus et Geoffrey Collis renonce à la demander en mariage. Sandra est troublée par la visite de Mrs. Merton dont le mari, Franz, est devenu son amant. Sheila apparaît, ivre, sur scène et est renvoyée. Sandra retrouve son mari, Franz, qui lui avait autrefois demandé de choisir entre la scène et lui. Le spectacle est un triomphe. Sandra quitte les Follies pour vivre avec son mari. Sheila meurt, usée et brisée, alors que Susan, resplendissante, est l’une des nouvelles stars des Ziegfeld Follies. Ce n’est pas une comédie musicale au sens propre; c’est un film d’amour(s) qui plante son décor dans l’univers étincelant mais impitoyable du music-hall. Trois grâces sont engagées comme girls par le tout-puissant imprésario Florenz Ziegfeld. Du jour au lendemain, ces étoiles (d’un jour?) voient leur vie et leurs amours bouleversées par le mirage de la célébrité. Bien sûr, le film est ponctué de ballets, mais ce n’est pas ce que l’on retiendra: hormis les numéros chantés et dansés par Judy Garland, qui n’ont pas vieilli, les « pièces montées » de girls florales et satinées de Busby Berkeley ont un petit parfum suranné. Si cet itinéraire de trois filles gâtées est passionnant, c’est que l’on y parle d’amour, contrarié, aveuglé, soluble dans le champagne et le luxe. Celui de l’humble camionneur, qui se fera dur à cuire pour oublier sa « gosse » infidèle. Celui, éternel, d’une femme pour son mari, jaloux qu’elle s’exhibe. Celui d’une enfant de la balle pour son vieil artiste de père. Cette ronde des sentiments, bavarde et spirituelle, dénonce avec subtilité la mécanique du spectacle qui broie les faibles mais révèle les vrais talents (goûtez l’insolence de la fin où il est question d’élevage de volailles…). James Stewart émeut comme dans les meilleurs Capra; Judy Garland a tous les talents; il suffit à Hedy Lamarr d’être belle à tomber; enfin, Lana Turner force l’admiration, en garce au petit cœur noyé sous le strass. Dans ce superbe rôle de femme fatale à elle-même, elle exécute sa dernière descente d’escalier en grande tragédienne de Hollywood. Cinq ans après Le Grand Ziegfeld, Ziegfeld Girl voit la Metro-Goldwyn-Mayer rendre à nouveau hommage au plus célèbre des entrepreneurs de spectacles américains. Le film aurait dû être tourné en 1938 avec Joan Crawford, Eleanor Powell, Virginia Bruce, Walter Pidgeon et Margaret Sullavan. La mort de W. Anthony McGuire retarda le projet dont la distribution fut totalement modifiée. Réalisateur du Grand Ziegfeld, Robert Z. Leonard est chargé de la mise en scène du film dont le producteur est Pandro S. Berman, l’ancien producteur de Fred Astaire et Ginger Rogers, désormais à la M.G.M. Contrairement au Grand Ziegfeld dont Florenz Ziegfeld était la vedette, ce dernier n’apparaît pas ici, même si son influence, ses goûts et son imagination sont constamment présents. Le film ne se contente pourtant pas d’être un brillant hommage à l’extravagance et à l’originalité de Ziegfeld; le scénario est en fait celui d’un superbe et tragique mélodrame. L’admirable scène de la rencontre de Mrs. Merton et de Sandra, l’une et l’autre éprises du même homme, est un moment bouleversant et il est difficile de ne pas être fasciné par le personnage de Sheila. Jeune employée d’ascenseur promue Ziegfeld Girl, Sheila est victime d’un monde frivole et trop facile. Elle sombre dans l’alcoolisme, se fait battre par un boxeur agressif et meurt en descendant – pour la dernière fois de sa vie – un escalier comme une star de Ziegfeld au son de « You stepped out of a Dream ». C’est l’une des plus belles scènes du film, un pur morceau de mélodrame qui s’achève par la chute de Sheila au pied de l’escalier. Contrairement à Sandra, qui préfère finalement le bonheur avec l’homme qu’elle aime à la célébrité, et à Sheila, trop vite grisée, Susan Gallagher, qu’interprète Judy Garland, demeurera une Ziegfeld Girl, chantant ici l’un de ses airs les plus entraînants, « Minnie from Trinidad ». Robert Z. Leonard a donc assuré la mise en scène purement dramatique du film, Busby Berkeley ayant la charge des numéros musicaux où, selon la tradition, se mêlent des girls vêtues des costumes les plus ahurissants à des décors tout aussi surprenants. En dehors de quelques discrets réemplois de The Great Ziegfeld, les numéros musicaux servent celle-ci à mettre en valeur Judy Garland, splendide, Hedy Lamarr et – surtout – Lana Turner ayant la responsabilité des moments essentiellement dramatiques du film.

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