Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Dissertation
Analyse d'habiletés motrices et sportives : rapport de projet et rapport réflexif
Author:
Year: 2003 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Modification des feedback émis par des entraîneurs de volley-ball par l'utilisation d'un programme d'entraînement vidéo
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège. Faculté de Médecine. Institut supérieur d'éducation physique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

SPORTS


Dissertation
Analyse de la relation entraîneur-sportif. : La rationnalité des acteurs : études de cas
Authors: ---
Year: 2004

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9783034316576 Year: 2016 Publisher: Bern : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4ème de couverture indique : "La thématique du temps constitue le fil rouge de cet ouvrage collectif international. Les contributions qui le composent renouvellent les questionnements qui ont forgé l'identité du champ de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sportive ou à la santé (EPS) et en sport. Représentatif des différents courants et champs d'application de ce domaine de recherche en pleine expansion, cet ouvrage met en relation le temps et l'intervention selon trois axes thématiques. Le premier concerne l'évolution des pratiques et des demandes sociales et ses implications sur les modalités d'intervention des praticiens en milieux scolaire et sportif et sur le travail des chercheurs. Le deuxième axe porte sur les temporalités inhérentes à l'avancée des savoirs en situation d'intervention et la construction des savoirs en formation. Enfin, le troisième axe thématique interroge la conception classique selon laquelle l'intervention, en tant qu'acte professionnel, est précédée d'une phase de planification visant à en contrôler l'incertitude au maximum, et se prolonge par une phase de réflexion destinée à l'améliorer à l'avenir."


Book
L'éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après : enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782390614029 Year: 2023 Publisher: Louvain : Presses de universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A partir de travaux de recherche, cet ouvrage collectif propose d'interroger les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la formation, l'enseignement et l'apprentissage en éducation physique (EP), ainsi que les enjeux qui en découlent.


Book
Identité professionnelle en éducation physique : Parcours des stagiaires et enseignants novices

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by