Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULiège (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2023 (1)

2021 (2)

2002 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Comment l'enfant entre dans les apprentissages
Authors: ---
ISBN: 9782095020293 2095020294 9782095020293 2095020294 Year: 2023 Publisher: Paris: Nathan Pédagogie / Revues LEA,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe Les + de l'ouvrage : • Des contributeurs experts dans leur domaine : Grégoire Borst, Edouard Gentaz, André Giordan, Pascale Haag, Catherine Jousselme, Rebecca Shankland... • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée A propos des autrices : - Eve Leleu-Galland inspectrice de l'Éducation nationale et formatrice à l'ESPE de Paris IV - Florence Samarine : conseillère pédagogique, " experte " en pédagogies innovantes

Keywords


Book
Comment apprend le cerveau ?
Authors: ---
ISBN: 2091247839 9782091247830 Year: 2021 Publisher: Paris: Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment apprend le cerveau ? Un guide pour synthétiser en moins de 100 pages les connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les processus en jeu dans les apprentissages, à l'attention des éducateurs, enseignants, futurs professeurs, parents et personnel éducatif. Ce guide permet d'aborder les notions les plus significatives ayant une implication directe pour le développement de l'enfant et de ses compétences: plasticité cérébrale, cerveau émotionnel, lien entre attention, concentration et fonctions exécutives, place de la mémorisation....

Keywords


Book
Qu'est-ce qu'éduquer ? : Ève Leleu-Galland, Jean-Bernard Gallois
Authors: ---
ISBN: 9782091247847 2091247847 Year: 2021 Publisher: Paris: Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour éduquer un enfant, comment doivent se positionner l’enseignant et l’éducateur ? Comment peuvent-il faire cohabiter valeurs scolaires et valeurs familiales ? Quelles postures peuvent-ils adopter pour aider l’enfant ? Autorité est-elle compatible avec bienveillance ? Quels outils peuvent inspirer la pratique pédagogique ? C’est à ce type de questions que l’ouvrage « Qu’est-ce qu’éduquer ? » propose de répondre

Keywords


Book
Les cahiers, mémoires de vie : cahiers, albums, carnets, journaux et autres supports de notation et de tracés
Authors: --- ---
Year: 2002 Publisher: Amiens : Centre régional de recherche et de documentation pédagogiques [CRDP] d'Amiens,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 4 of 4
Sort by