Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Museology --- Art --- art [fine art] --- authenticity --- reconstructions [visual works] --- collections management --- copies [derivative objects] --- forgeries [derivative objects] --- replicas --- reproductions [derivative objects] --- originals [objects] --- Tatlin, Vladimir --- Lissitzky, Eliezer --- Severini, Gino --- Duchamp, Marcel --- Mondriaan, Piet --- anno 1900-1999 --- Lissitzky, El --- art [discipline] --- Museums --- Museum techniques --- Musées --- Muséologie --- Museum techniques. --- Collection management --- Reproduction --- Gestion des collections --- Reproduction. --- Collection management. --- 1900-1999
Choose an application
Gérard Berréby s'entretient avec Aurélie Noury sur ce qui constitue sa première expérience éditoriale, au tout début des années 1980. En décidant de réaliser sur sa seule initiative une édition pirate du livre d'Aragon - alors opposé à tout retirage -, Gérard Berréby soulève plusieurs questions liées à l'appropriation et à l'autoédition : la copie et le faux, la circulation des textes, le détournement, le droit d'auteur, l'édition comme geste politique, la prescription, etc.L'épisode, inédit dans l'histoire de l'édition généraliste, aura provoqué de nombreuses réactions dans le monde littéraire, jusqu'aux poursuites judiciaires engagées par Gallimard. À partir des témoignages et documents d'époque, analysés par Berréby et mis en perspective par Nathalie Leleu plus de 40 ans après, l'ouvrage retrace les circonstances d'un geste fondateur pour le futur directeur des éditions Allia.
Livres --- Books --- Éditions pirates. --- Pirated editions. --- Aragon, Louis,
Choose an application
Grégory Chatonsky construit une œuvre inédite au croisement de la fiction et du multimédia. Dans Capture, il présente son travail (installations interactives, dispositifs en réseau, photographies et sculptures) en quatre chapitres : Dislocation, Flußgeist, Variations et Variables et Fiction. Ses réalisations exposent des expériences impliquant notre corps et sa présence, entre la sphère du monde sensible et celle de l’activité cognitive. Grégory Chatonsky explore les mutations provoquées par l’environnement numérique, une exploration des mondes possibles, une "fiction sans narration". Grégory Chatonsky compte parmi les artistes contemporains qui ont émergé avec l’apparition du Web dans les années 90. Depuis, il n’a cessé de mettre en scène les flux engendrés par les réseaux pour construire des fictions qu’il qualifie aujourd’hui de « variables ». Ses créations en ligne, installations ou performances, questionnent les relations entre les sphères privées et publiques. Ce premier catalogue monographique rassemble des textes de Michael Joyce, Violaine Boutet de Monvel, Pau Waelder, Nathalie Leleu et Jay Murphy...
Installation-art --- Art contemporain --- Art vidéo --- Image de synthèse --- Informatique appliquée --- Chatonsky, Grégory, 1971 --- -Installation-art --- Chatonsky, Grégory, 1971-
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le ressort habituel des fables consiste à prêter aux animaux les conventions des hommes. La figure métaphorique de l'animal permet ainsi une approche critique de l'humanité. Les Fables de Karen Knorr ont un autre objet : les animaux évoluent avec naturel dans le territoire des hommes. Pas n'importe quels territoires, puisque certains devraient leur rester interdits, comme le Musée Carnavalet, le Château de Chambord, le Musée de la Chasse, la Villa Savoye, le Musée Condé ou d'autres « sanctuaires culturels » que l'on veut habituellement protéger de la profanation des bêtes. L'étrangeté de la série des Fables ne réside pas seulement dans ce contraste entre la nature et la culture. Elle résulte d'un jeu formel complexe où se révèle la dextérité technique de l'artiste. Dans ses compositions, Karen K. mélange habilement la photographie analogique et digitale. Certains motifs animaliers sont réellement mis en scène dans le décor architectural au moment de la prise de vue. D'autres sont ajoutés a posteriori, incrustés dans le contexte ou au contraire, placés en surimpression de sorte qu'ils suscitent un trouble chez l'observateur. (note de l'éditeur - www.filigranes.com - juin 2009)
Animal (thème) --- Château --- Musée --- Photographe --- Photographie --- Photography, Artistic --- Site-specific art --- Animals in art --- Knorr, Karen
Choose an application
Choose an application
Art styles --- Nouveau Réalisme --- Jacquet, Alain --- Spoerri, Daniel --- Malaval, Robert --- César --- Tinguely, Jean --- Stankiewicz, Richard --- Deschamps, Gérard --- Christo --- Wesselmann, Tom --- Pommereulle, Daniel --- Wolman, Gil Joseph --- Klein, Yves --- Saint-Phalle, de, Niki --- Rauschenberg, Robert --- Uecker, Günther --- Raynaud, Jean Pierre --- Dietman, Erik --- Chamberlain, John --- Dufrêne, François --- Hains, Raymond --- Villeglé, Jacques --- Rotella, Mimmo --- Vostell, Wolf --- Bontecou, Lee --- Arman --- Raysse, Martial --- anno 1960-1969 --- anno 1970-1979 --- anno 1900-1999
Choose an application
Art styles --- Iconography --- Art --- Architecture --- Painting --- art [discipline] --- architecture [discipline] --- painting [image-making] --- communism --- Constructivist --- Tatlin, Vladimir --- anno 1920-1929 --- anno 1930-1939 --- anno 1900-1999 --- Russia
Choose an application
Alithinos, Dimitri ; Amer, Ghada ; Gromala, Diana ; Mori, Mariko ; Neshat, Shirin ; Rakauskaité, Eglé ; Sharir, Yacov ; Shutov, Sergey ; Spiliopoulos, Marios ; Toufic, Jalal ; Viola, Bill ; Wirkkala, Maaria ; Zakharov, Vadim
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|