Narrow your search

Library

ULB (3)

KU Leuven (1)

UAntwerpen (1)


Resource type

film (4)

book (1)


Language

French (3)

English (2)


Year
From To Submit

2019 (2)

2016 (1)

2007 (1)

1984 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
There really was a Hollywood : an autobiography
Author:
ISBN: 0385190352 Year: 1984 Publisher: Garden City, N.Y. Doubleday & Company, Inc.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Film
Vacances à Paris
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2019 Publisher: [France] : Les Films du Paradoxe,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Isolés depuis sept mois près du cercle polaire, les militaires d’une station américaine ont le moral au plus bas. La psychologue Vicky Loren propose d’offrir une permission de trois semaines à l’un d’entre eux. Paul Hodges, un infatigable coureur de jupons, est l’heureux élu. Il choisit de partir à Paris avec Sandra Roca, une jeune star argentine. Chaperonné par le lieutenant Loren, il doit bientôt user de mille stratagèmes pour pouvoir rester seul avec la belle...

Keywords


Film
Un Mariage compliqué
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2016 Publisher: [Neuilly-sur-Seine] : Warner home video France [éd., distrib.],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Jeune et ravissante veuve, Connie élève seule Timmy, son fils de six ans. Pour Noël, Timmy voudrait un train pour cadeau. Afin de gâter son fils, Connie se rend dans un magasin où elle rencontre Steve, un vendeur. Ce dernier, tombe sous le charme de sa cliente...

Keywords


Film
Houdini le grand magicien
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2019 Publisher: [France] : Les Films du Paradoxe,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La vie du célèbre illusionniste spécialiste de l'évasion spectaculaire. Pour raconter la vie de Harry Houdini (1874-1926), le célèbre illusionniste, performeur, escapologue et même acteur dans quelques bandes et serials à sa gloire à la toute fin des années 1910 (The Master Mistery, quinze épisodes), ce film Paramount de 1953, en chantier depuis la fin de 1951, en revient aux origines par deux fois, et deux fois qui n’en font qu’une. Le film commence là où le magicien a effectivement débuté, sur la scène d’un dime museum (musée à dix sous) de New York et autres sideshows (attractions) à Coney Island. Un phénomène de foire, donc. Mais un phénomène aussi au sens fort puisque bien plus qu’un homme ayant des trucs et des tours plein son sac, le Houdini du film possède assurément un don, quasi surnaturel, aux frontières de la métamorphose et de la dématérialisation (c’est l’explication proprement magique de ses talents, la seule avancée ici). Lors d’une de ses premières démonstrations en public, il fixe la boule de cristal d’un lustre jusqu’à l’autohypnose, comme s’il se dédoublait, pour se libérer effectivement d’une camisole de force.C’est bien en cela, par Houdini vu comme vecteur ou médium, que le film accède, naïvement certes mais avec certitude, à l’autre origine, celle du cinéma même, cet art forain qui, dans la lignée des spectacles qui l’ont précédé et lui sont contemporains, cherche dans l’après-guerre à ne pas perdre le grand secret, celui de la fascination des foules, ce secret qu’avant lui et avec lui les freak shows et autres scènes de vaudeville détenaient sans y penser et délivraient naturellement à chaque représentation.

Keywords


Film
Psycho
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2007 Publisher: Universal Pictures

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dit macabere meesterwerk van Hitchcock speelt zich voornamelijk af op een plek, namelijk het afgelegen huis annex motel van de psychisch gestoorde Norman Bates ( Anthony Perkins). Niet bepaald de uitgelezen plek voor een rustige nacht, zoals Janet Leigh, de onfortuinlijke reizigster die daar strandt met autopech, ondervindt. Zij werd wereldberoemd als de heldin in de inmiddels wereldberoemde douche scene. Een van de meest meeslepende en angstaanjagende films uit het repertoire van 'De Meester'. Er waren zeven dagen en zeventig cameraopstellingen nodig voor wat uiteindelijk de beroemste vijfenveertig seconden van Hitchcock zouden worden - zondereen enkel shot van het naakte lichaam of het mes. De illusie, tot stand gebracht door een uitgekiende montage, werkt sterker dan de beelden zelf.

Keywords

Listing 1 - 5 of 5
Sort by