Narrow your search

Library

ULB (4)

ULiège (4)

UCLouvain (3)

UMons (3)

UNamur (2)

FOD/SPF PO (1)

Vlerick Business School (1)


Resource type

book (10)


Language

French (10)


Year
From To Submit

2024 (1)

2019 (2)

2018 (1)

2017 (2)

2016 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
Les stratégies de rupture
Author:
ISBN: 9782746225503 2746225506 Year: 2009 Publisher: Paris: Hermès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
(Ré)inventez votre business model par le Big Data : 11 directions, 40 cas concrets
Authors: --- ---
ISBN: 2100781987 Year: 2018 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

«La croissance exponentielle du nombre de données va se poursuivre dans les années à venir. La valorisation de ces mégadonnées, communément appelées Big Data, représente un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, leur utilisation originale laisse entrevoir un potentiel de disruption dans la plupart des secteurs. Il est donc impératif pour toute entreprise de s'emparer de ce sujet. Mais comment s'y prendre? (Ré)inventez votre business model par le Big Data offre une réponse opérationnelle à cette question. Après avoir actualisé les connaissances et révélé l'origine du potentiel de rupture lié au Big Data, les auteurs proposent d'explorer 40 cas concrets correspondant à 11 directions pour réinventer un business model. L'originalité de la démarche consiste notamment à imaginer, sur la base de ces exemples, comment valoriser les données avant même de les obtenir! Ce guide pratique, de la génération d'idées jusqu'à leur mise en oeuvre, s'adresse aussi bien aux dirigeants et managers en entreprise qu'aux étudiants. Original dans son contenu, l'ouvrage l'est également dans sa forme : chaque concept est présenté sur une double page qui associe théorie, exemples concrets et infographies. » --


Book
(Ré)inventez votre Business Model : avec l'approche Odyssée 3.14
Authors: --- ---
ISBN: 9782100759989 2100759981 Year: 2017 Publisher: Malakoff: Dunod,


Book
(Ré)inventez votre business model : avec l'approche Odyssée 3.14
Authors: --- ---
ISBN: 2100765531 Year: 2017 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Innovez ! Tel est le nouvel impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit le secteur d'activité.Or aujourd'hui, l'innovation ne se limite plus aux produits et aux technologies, elle est aussi stratégique, portant sur le business model.Mais comment créer ou réinventer son entreprise ? (Ré)inventez votre business model - Odyssée 3.14 offre une réponse originale à cette question.En s'appuyant sur les 3 piliers composant le business model, cette approche innovante propose d'explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model.Que vous soyez dirigeant ou créateur d'entreprise, manager ou encore étudiant, vous trouverez dans cet ouvrage une démarche d'innovation stimulante, depuis la génération des idées jusqu'à la mise en œuvre concrète.Original dans son contenu, l'ouvrage l'est également dans sa forme : chaque direction est présentée sur une double page qui associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques.Alors, prêts pour l'aventure ?Odyssée 3.14 est née de plus de dix ans de recherche, de conseil et de formation dans le domaine de l'innovation et de la stratégie de la part des trois auteurs.15 nouveaux cas réels d'invention ou de réinvention de Business Model viennent enrichir cette 2e édition : Hello Fresh, Ticket restaurant - Endered, EdemMcCallum, Zample, Lemonade, Jonhson & Jonhson Velcade responses, Nickel account, Tesla, Recycle bank, Uber, Anticafé, Desso, Salesforce.com, Xiaomi, Redbus.Le classement des cas (B to B, B to B to C, B to C) reste le même.Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2015 (catégorie Expériences ventes et marketing)


Book
(Ré)inventez votre Business Model : avec l'approche Odyssée 3.14
Authors: --- ---
ISBN: 9782100709953 Year: 2014 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Strategor : la référence en stratégie, de la start-up à la multinationale
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782100788910 Year: 2019 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Strategor est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées. Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie. Les + STRATEGORPRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel. ENRICHI : les corrigés en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com." [Source : éditeur]


Book
Strategor : toute la stratégie d'entreprise
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782100598649 Year: 2013 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Strategor : la référence en stratégie, de la start-up à la multinationale
Authors: --- --- ---
ISBN: 2100865420 9782100865420 Year: 2024 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le livre de référence depuis 35 ans pour comprendre et mettre en œuvre les stratégies d'entreprise. « Strategor » allie théorie, recherches et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique. Agrémenté d'exemples, d'études de cas et de controverses issus de divers secteurs d'activité à travers le monde, « Strategor » présente et analyse les théories qui sous-tendent la pensée stratégique : leur compréhension est essentielle pour formuler et mettre en œuvre de manière efficace et créative une stratégie performante. Cette 9e édition, entièrement actualisée et refondue, intègre les grandes mutations de l'environnement des entreprises : transformation numérique, intelligence artificielle, innovation, leadership, (dé)mondialisation et responsabilité sociétale des entreprises. Les + strategor : à jour : en toile de fond, les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie ; concret : 50 études de cas réels et des centaines d'exemples qui illustrent les notions abordées ; enrichi : analyse détaillée des études de cas disponible sur dunod.com. Que vous soyez étudiant(e), consultant(e), dirigeant(e), entrepreneur(-se)... « Strategor » vous accompagne !


Book
Strategor : La référence en stratégie, de la start-up à la multinationale
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2100803360 Year: 2019 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

STRATEGOR est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées. Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie.

Keywords

Big business.

Listing 1 - 10 of 10
Sort by