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Teaching aids --- Environmental planning --- Public buildings --- schools [buildings] --- public buildings [governmental buildings] --- openbare gebouwen --- scholen --- schoolgebouwen --- Flanders
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School management --- Teaching aids --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- Flanders
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Teaching aids --- Public buildings --- gesubsidieerd onderwijs --- schoolgebouwen --- Flanders --- architecture [discipline]
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Confronted with a growing need for educational buildings and a significant lack of funds, Belgium’s Flemish Community carried out an inquiry into building needs at all levels of education. This article concentrates on the methodology used for the inquiry, the findings and the consequences for Flemish educational building policy.
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Au cours de l’année 2008, l’Office flamand pour l’infrastructure scolaire (AGIOn) a évalué la qualité des bâtiments scolaires en Flandres, en utilisant un système de contrôle basé sur l’expérience internationale. Les résultats ont démontré que la plupart des bâtiments scolaires répondent aux exigences de base en matière d’habitabilité et de sécurité, mais ne sont pas à la hauteur en ce qui concerne les défis pédagogiques et sociaux du XXIe siècle.
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Confrontée à des besoins croissants en matière de constructions scolaires et à un grave manque de ressources, la Communauté flamande de Belgique a entrepris une enquête sur les besoins à tous les niveaux de l’enseignement. Cet article présente la méthodologie utilisée pour cette enquête, ses conclusions et ses conséquences pour la politique de constructions scolaires de la communauté flamande.
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In the course of 2008, the Flemish Agency for Infrastructure in Education (AGIOn) evaluated the quality of school buildings in Flanders using a monitoring system based on international experience. The results showed that most school buildings satisfy the basic requirements of habitability and safety, but they often fall short when it comes to the new pedagogical and social challenges of the 21st century.
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Le gouvernement flamand de Belgique a récemment approuvé l’affectation d’un investissement d’un milliard d’euros à des infrastructures scolaires dans le cadre de partenariats public-privé ; il s’agit de son premier grand projet de ce type. Les partenariats public-privé, tels qu’ils sont envisagés par la Communauté flamande, permettent au gouvernement de répondre rapidement aux besoins urgents, mais aussi de répartir les coûts sur une plus longue durée.
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