Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Prévenir - enseigner - renforcer : modèle de soutien comportemental positif
Authors: --- ---
ISBN: 9782807306011 2807306012 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n étaient jusqu ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d enfants avec autisme. D une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d eux; d évaluer l efficacité de votre intervention; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses. Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les formulaires et documents de travail sont téléchargeables. Un outil à la fois complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus difficiles.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by