Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Prévenir, enseigner, renforcer : modèle de soutien comportemental positif
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782807306011 2807306012 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux ; d’évaluer l’efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by