Narrow your search

Library

ULB (3)

AML (1)

FARO (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

More...

Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2018 (1)

2012 (1)

2003 (1)

1966 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
L'incertitude textuelle : entre résolution scolaire et constance populaire
Author:
ISBN: 2877753506 Year: 2003 Publisher: Mont-Saint-Aignan : Publications de l'Université de Rouen,


Book
Piège à la chair
Author:
Year: 1966 Publisher: Montréal La Québecoise

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Manuel de réadaptation psychiatrique
Authors: ---
ISBN: 276053426X 9782760534261 9782760534254 2760534251 Year: 2012 Publisher: Montréal: Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette deuxième édition, par des chapitres inédits ou renouvelés et de nouveaux collaborateurs, représente un recueil des interventions de pointe élaborées afin de favoriser le rétablissement des personnes vivant avec un problème de santé mentale important. Des auteurs du Québec, du Canada, des États-Unis et de lʹEurope y partagent leur expertise.


Book
Savoirs en action et acteurs de la formation
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782877753791 2877753794 9791024010175 Year: 2018 Volume: no. 365 Publisher: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En pratiquant leur métier, les acteurs de la formation (initiale et continue) mettent en action des savoirs conscients ou cachés qui résultent pour une part d'un acquis, et ont été pour une autre part construits en situation de façon invisible. L'ouvrage collectif propose plusieurs cadres théoriques pour comprendre le fonctionnement de ces savoirs en action, souvent en décalage avec les savoirs académiques. Il examine leur nature dans différentes pratiques pédagogiques, et leur incidence sur la construction des dispositifs. Leur identification plus précise ouvre des perspectives nouvelles à une professionnalisation plus poussée des pratiques d'enseignement et de formation.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by