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Graphic arts --- Nanteuil, Robert --- 76 <44> "16" --- 76 NANTEUIL, ROBERT --- 76 <017.2> --- 76.041 --- 76.041 Iconografie: de mens; portret; handeling; genre in de prentkunst --- Iconografie: de mens; portret; handeling; genre in de prentkunst --- 76 <017.2> Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Private verzamelingen --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Private verzamelingen --- 76 NANTEUIL, ROBERT Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--NANTEUIL, ROBERT --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--NANTEUIL, ROBERT --- 76 <44> "16" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--17e eeuw. Periode 1600-1699
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Sculpture --- Painting --- painting [image-making] --- sculpting
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Textes de: Rainer Michael Mason, Paul Nizon, Le Corbusier, Dominique Radrizzani, Lauren Laz, Yves PeyreÌ, Silvio Corsini, Françoise Jaunin, Philippe Kaenel, Valentine Reymond, Walter Tschopp, Sophie Bogaert, Marie-Fabienne Aymon, Christian Pellet, Nicolas Raboud, Yves Tenret, Pierre Collin, FreÌdeÌric Pajak.
Book history --- anno 1800-1999 --- anno 2000-2009 --- Roman Switzerland --- Artists' books --- Illustration of books --- Livres d'artistes --- Illustration des livres --- Livres d'art --- Livre d'artiste --- Illustration --- Artists' illustrated books --- 7.05 --- Kunstenaarsboeken ; 1883-2010 --- Artists Books --- Boekillustraties ; door kunstenaars --- kunst --- Zwitserland --- illustraties --- artists' books --- kunstenaarsboeken --- boeken --- tekenkunst --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- Steinlen Theophile-Alexandre --- Picabia Francis --- Masereel Frans --- Soutter Louis --- Miro Joan --- Eluard Paul --- Isou Isidore --- 7.036/039 --- 82:7 --- 655.262 --- Kunst ; het boek als kunstobject ; Kunstenaarsboeken, geïllustreerde boeken, boekbanden --- Literatuur en kunst --- Boekdesign--algemeen --- Book history - Book art - Francophone Swiss artists' books - 19th-20th centuries. --- 82:7 Literatuur en kunst --- Livres de peintres --- Illustrated books --- Artist books --- Book art --- Book works (Art) --- Books, Artists' --- Bookworks (Art) --- Art, Modern --- Books --- Conceptual art --- Livres d'art - Suisse romande --- Livres d'artistes - Suisse romande --- Artists' illustrated books - Switzerland, French-speaking --- Artists' books - Switzerland, French-speaking
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Depuis la Renaissance, l’estampe a constitué une révolution capitale dans l’histoire de la culture visuelle et de la perception de l’œuvre d’art : l’idée de graver un sujet sur une matrice, puis de l’imprimer en de multiples exemplaires, a totalement bouleversé les notions d’originalité et d’unicité traditionnellement attachées à l’œuvre d’art. Bien moins coûteuse et moins fragile que le dessin ou la peinture, l’estampe a trouvé des applications extrêmement variées – des plus nobles aux plus humbles – destinées à des publics élargis, mettant quasiment l’image à la portée de tous. Mais paradoxalement, le caractère multiple des estampes originales, la soumission au modèle inhérente à l’estampe dite de « reproduction », la complexité de certains procédés techniques, la question des retirages posthumes de planches, ont pu entraîner, incompréhension, méfiance et préjugés. L’évolution des statuts de l’image imprimée est une question des plus actuelles et des plus transversales à travers les siècles. Elle se rattache pleinement à l’histoire de la culture visuelle et appelle de stimulantes approches interdisciplinaires. Elle est au cœur de ce recueil auquel ont contribué de nombreux spécialistes, chercheurs en histoire de l’art, en économie de l’art, conservateurs de musées, conservateurs de bibliothèques, experts…
Graphic arts --- Prints --- Art --- Estampe --- History --- Congresses --- Social aspects --- Technique --- Collectors and collecting --- Reproduction --- Histoire --- Congrès --- Aspect social --- Collectionneurs et collections --- Congrès --- Congresses. --- Gravure --- Histoire. --- Prints - History - Congresses --- Arts & Humanities --- art --- peinture --- dessin --- estampe
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Depuis la Renaissance, l’estampe a constitué une révolution capitale dans l’histoire de la culture visuelle et de la perception de l’œuvre d’art : l’idée de graver un sujet sur une matrice, puis de l’imprimer en de multiples exemplaires, a totalement bouleversé les notions d’originalité et d’unicité traditionnellement attachées à l’œuvre d’art. Bien moins coûteuse et moins fragile que le dessin ou la peinture, l’estampe a trouvé des applications extrêmement variées – des plus nobles aux plus humbles – destinées à des publics élargis, mettant quasiment l’image à la portée de tous. Mais paradoxalement, le caractère multiple des estampes originales, la soumission au modèle inhérente à l’estampe dite de « reproduction », la complexité de certains procédés techniques, la question des retirages posthumes de planches, ont pu entraîner, incompréhension, méfiance et préjugés. L’évolution des statuts de l’image imprimée est une question des plus actuelles et des plus transversales à travers les siècles. Elle se rattache pleinement à l’histoire de la culture visuelle et appelle de stimulantes approches interdisciplinaires. Elle est au cœur de ce recueil auquel ont contribué de nombreux spécialistes, chercheurs en histoire de l’art, en économie de l’art, conservateurs de musées, conservateurs de bibliothèques, experts…
Arts & Humanities --- art --- peinture --- dessin --- estampe
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