Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULB (3)

ULiège (2)

UMons (2)

Arteveldehogeschool (1)

Belgian Parliament (1)

UNamur (1)


Resource type

book (10)


Language

French (10)


Year
From To Submit

2021 (1)

2019 (1)

2011 (1)

2009 (1)

2006 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
L'entreprise verte : le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
Author:
ISBN: 9782744063350 Year: 2009 Publisher: Paris : Village mondial, Pearson,


Book
L'entreprise verte : le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
Author:
ISBN: 2744061212 9782744061219 Year: 2004 Publisher: Paris: Village mondial,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Propose des pistes concrètes (exemples d'achats de marketing, de communication et de publicité) pour aider toute entreprise à s'orienter vers le développement durable, c'est-à-dire vers le respect de son environnement social et écologique. A jour des récents développements en la matière. Illustré de nombreux cas développant de nouvelles pratiques (entreprises sociales, marques altermondialistes).

Keywords

L'entreprise verte : le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
Author:
ISBN: 2842111737 Year: 2002 Publisher: Paris Village mondial

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Banque et développement durable : de la communication à l'action
Authors: ---
ISBN: 9782296015326 2296015328 Year: 2006 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les marques positives : mission, innovation, impact : leurs leviers pour changer le monde (en bien)
Authors: ---
ISBN: 9782744067365 2744067369 Year: 2019 Publisher: [Montreuil]: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "50 cas inspirants de marques qui changent le monde ; 10 check-lists d'auto-évaluation des pratiques de votre marque ; 10 outils développés par UTOPIES© pour devenir une marque positive. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements. Combinant le pouvoir de l'innovation et celui de l'argent, elles ont un rôle à jouer dans la résolution des problèmes de notre temps, même les plus graves ou difficiles. Conçu à la fois comme une source d'inspiration et un guide pour changer de pratiques, Les Marques Positives permet de mobiliser les atouts de votre marque au service du développement durable : Inspirez-vous des marques « positives », celles qui oeuvrent déjà à changer le monde, sur une dizaine d'enjeux sociétaux, parmi lesquels l'égalité entre les femmes et les hommes, la diversité, la crise climatique, la surconsommation, l'économie locale, les droits des animaux... Découvrez une batterie d'outils pratiques pour engager votre offre, vos équipes, votre communauté de clients, vos moyens de marketing et communication au service d'un changement positif."


Book
Achetons responsable! : mieux consommer dans le respect des hommes et de la nature
Authors: ---
ISBN: 9782020847070 2020847078 Year: 2006 Publisher: Paris : Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Un métier pour la planète... et surtout pour moi ! : guide pratique des carrières du développement durable
Authors: ---
ISBN: 9782744061042 Year: 2004 Publisher: Paris Village Mondial

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Suis-je condamné à " perdre ma vie à la gagner " comme le chantait Brassens ? Puis-je trouver un métier en accord avec mes valeurs ? Ces questions, un nombre croissant d'étudiants se les posent : 70 % d'entre eux déclarent désormais vouloir prendre en compte des critères éthiques dans leur recherche d'emploi à venir. Tout comme de nombreux salariés déjà en poste. Et comme vous peut-être... Aujourd'hui, le développement durable fait émerger des opportunités nouvelles pour ceux qui veulent une carrière qui ait du sens. Mais dans un domaine aussi foisonnant, comment s'y retrouver ? Voici le guide qui vous accompagnera tout au long de votre recherche. Écrit par des spécialistes de ce milieu encore confidentiel, il regorge de conseils pratiques : Ai-je besoin d'une formation spécifique ? Quelles sont les entreprises à contacter ? Faut-il avoir fait un stage pour postuler ? Quels sont les profils les plus recherchés ? Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions ainsi que les adresses et les références incontournables. Des témoignages et portraits de professionnels illustrent les nombreuses possibilités offertes par ce secteur en plein essor. Bron : http://www.decitre.fr


Book
Corps et âme : The Body Shop raconté par sa fondatrice
Authors: --- ---
ISBN: 9782744060816 274406081X Year: 2003 Publisher: Paris: Village mondial,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Transition(s) : comprendre et agir dans un monde qui change
Authors: --- ---
ISBN: 2379796203 9782379796203 Year: 2021 Publisher: Paris: Iggybook,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une présentation du sens et des enjeux de divers sujets qui reflètent les transformations de la société contemporaine, classés par thème, d'anthropocène à zone à défendre en passant par économie collaborative, holacratie, permaculture, écoféminisme, neuroscience ou encore résilience. L'auteur rend accessible les découvertes de nombreux experts destinées à inspirer le plus grand nombre.

Keywords


Book
Pour une consommation durable.
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782110085429 Year: 2011 Publisher: Paris Documentation française

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 10
Sort by