Narrow your search

Library

ULB (3)

KBR (2)

UCLouvain (2)

ULiège (2)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2021 (2)

2016 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre
Author:
ISSN: 1373024X ISBN: 9782807302365 280730236X Year: 2016 Volume: *19 Publisher: Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des outils concrets inspirés de la psychologie, de l'hypnose, de la programmation neuro-linguistique, du marketing, du développement personnel ou de la sophrologie, à destination des formateurs et des enseignants, afin de développer son charisme, d'inspirer le respect, de captiver son public et de faciliter son écoute.


Book
Comment enseigner l'oral aux élèves ? : se former pour mieux former à la prise de parole
Author:
ISBN: 9782807332690 2807332692 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d’autoévaluation et mise en place d’une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et à ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre. Comment capter l'attention et intéresser ? Comment convaincre? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ? Loin des trucs et astuces ou d'exercices sur le corps ou sur la voix, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que la rhétorique, le chant, le yoga, les arts martiaux, les neurosciences, le developpement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l'autre, la relation à soi.


Book
Comment enseigner l'oral aux élèves ?
Author:
ISBN: 2807350240 2807333745 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Superieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d'autoévaluation et mise en place d'une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et à ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre. Comment capter l'attention et intéresser? Comment convaincre? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante? Loin des trucs et astuces ou d'exercices sur le corps ou sur la voix sans cesse répétés, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que la rhétorique, le chant, le yoga, les arts martiaux, les neurosciences, le développement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l'autre, la relation à soi."--Quatrième de couverture.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by