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Comment persuader son patron, influencer un électeur, séduire un client hésitant ? Tous, nous souhaitons un jour ou l’autre entraîner l’adhésion de notre interlocuteur. Et si bien souvent, nous ne parvenons pas à nos fins, c’est parce que nous cherchons à le persuader plutôt qu’à comprendre ce qui l’empêche de modifier ses habitudes ou ses idées.Dans cet essai rythmé par autant de cas pratiques que d’exemples variés, Jonah Berger identifie les cinq principaux freins au changement, et nous donne les clés pour faire évoluer les esprits.
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Misogyny --- Sex discrimination against women --- Women's rights --- Arab Spring, 2010-
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Des entreprises comme Netflix, Spotify ou Adobe ne sont que la partie émergée de l'iceberg. La révolution de l'abonnement, et les opportunités associées, ne font que commencer à apparaître. Les entreprises ayant adopté le modèle de l'abonnement enregistrent une croissance neuf fois supérieure au S&P 500. Pourquoi ? Parce qu'à la différence des entreprises classiques, elles connaissent leurs clients. Une base d'abonnés satisfaits, voilà la formule du succès. Comme le montrent les nombreux exemples proposés dans le livre, tous les secteurs sont concernés, des transports à l'habillement, du BTP aux biens culturels. Pour le dire simplement, l'économie est en train de basculer des produits vers les services. Mais comment transformer vos clients en abonnés ? En tant que dirigeant de la plus grande plateforme mondiale d'abonnement, Tien Tzuo a aidé des centaines d'entreprises à passer de leur dépendance aux ventes one-shot à des business centrés sur l'utilisateur et générant des revenus récurrents. Il propose dans ce livre une méthode complète, pas à pas, pour transformer votre modèle. Son message premier est simple : que vous soyez prêt ou non, enthousiaste ou terrifié, vous devez vous adapter à l'économie de l'abonnement ― ou vous risquez d'être rapidement dépassé.
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Lisa souffrait de boulimie, d’alcoolisme, de tabagisme et de surendettement. Un jour, tout a changé : en modifiant une pièce du puzzle de son existence, elle est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques. Comment l’entreprise Starbucks est-elle devenue un mastodonte générant plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires par an ? En changeant une habitude de management. L’habitude est le pilote automatique de notre cerveau. S’appuyant sur les dernières recherches en psychologie et en neurosciences, Charles Duhigg en dévoile le fonctionnement et révèle ce principe élémentaire : si notre vie est faite d’ "habitudes clés" qui régissent nos conduites à notre insu, il suffit d’en modifier une pour créer un cercle vertueux. En changeant de clés, vous ouvrirez des portes insoupçonnées !
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Influence (Psychology) --- Persuasion (Psychology) --- Work - Psychological aspects --- Work
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Quelle est la véritable influence du cabinet de conseil le plus prestigieux au monde, McKinsey? Dans cette enquête sans précédent, qui mesure l'impact considérable de McKinsey sur tous les secteurs de l'économie mondiale, des centaines d'interviews d'anciens consultants, de clients, ainsi que des milliers de documents inédits, ont permis de percer sa culture du secret et de lever le voile sur ses profondes contradictions. Course aux profits à court terme, licenciements massifs, délocalisation abusive, surrémunération des patrons et des actionnaires... Les recommandations de McKinsey ont-elles toujours respecté un pacte éthique? Ou, au contraire, ont-elles précipité la cruauté du capitalisme? Peut-on travailler à la fois pour le ministère de la Santé et pour les producteurs d'opioïdes? Peut-on soutenir l'écologie tout en travaillant avec les entreprises les plus émettrices de CO2? Peut-on optimiser les profits des parcs Disney et mettre en question la maintenance?... A travers de multiples exemples et révélations, pour les auteurs il n'y a pas de doute : McKinsey a souvent rendu le monde plus inégal et plus impitoyable.
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