Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
En empruntant cette route millénaire et pourtant si actuelle qu’est le yoga j’ai découvert, au-delà de l’ouverture du corps induite par la posture, une ouverture du cœur. Elle distille en moi un sentiment de complétude et d’alignement me permettant d’être plus stable et ancrée face à ce que la vie dépose, discrètement ou avec fracas sous mes pas. Au fil de ces années de pratique et d’étude, une route a pris forme, balisée par une sélection de Yoga sũtra (recueil de phrases courtes à la base de la philosophie du yoga) et éclairée d’extraits d’auteurs contemporains. Chaque matin, je l’emprunte et j’y retrouve un bonheur profond, une plénitude. Ces écrits d’hier et d’aujourd’hui se font écho, résonnent en moi et m’invitent à développer jour après jour une nouvelle liberté, celle d’être en paix avec la vie telle qu’elle est, à la fois lumineuse et imparfaite. Cet art de vivre, je vous le dépose dans la paume de vos mains. Peut-être ces mots feront-ils aussi écho en vous ? Peut-être trouverez-vous, au travers d’eux des clefs pour devenir entier, pour apprendre la détente dans l’instant présent, dans l’instabilité et l’imprévu ? Catherine Laurent est née en 1966 à Bruxelles. Licenciée et agrégée en kinésithérapie elle choisit, à la fin de ses études, de s’engager dans l’industrie pharmaceutique en tant que Clinical Research Scientist. Douze ans plus tard, animée du désir d’enseigner, elle quitte son poste afin de rejoindre le corps professoral de la Haute Ecole Léonard de Vinci où elle enseignera l’anatomie et la biomécanique. Son besoin de cohérence et d’alignement l’amèneront trois ans plus tard à faire le pas afin de vivre ce qui lui tient à cœur : la transmission, le yoga ainsi qu’une approche holistique de la santé. Elle entame alors la formation à l’enseignement du yoga de Frans Moors ainsi que la formation MBSR (réduction du stress basée sur la pleine conscience) afin devient elle-même enseignante de yoga.
Choose an application
cartographie --- Modélisation spatiale --- Modélisation donnée --- Analyse spatiale --- Europe --- Ecologie --- Agriculture
Choose an application
Choose an application
Soybean industry --- Vegetable trade --- Soybean --- feeding --- Trade agreements --- Marché mondial --- World markets --- Beer bean --- Dolichos soja --- Edamame --- Edible soybean --- Garden soybean --- Glycine gracilis --- Glycine hispida --- Glycine max --- Mao dou --- Phaseolus max --- Soja bean --- Soja hispida --- Soja max --- Soy-bean --- Soya --- Soya bean --- Soybean groundnut --- Sweet bean --- Vegetable soybean --- Beans --- Glycine (Plants) --- Soja --- Soybeans --- oil crops --- economics --- Production --- Multinational enterprises --- Industrie --- Soybeans.
Choose an application
Choose an application
Cities and towns, Medieval --- Civilization, Medieval --- Villes médiévales --- Civilisation médiévale --- Chédeville, André --- Brittany (France) --- France --- Bretagne (France) --- France --- History --- History --- Histoire --- Histoire
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Élevé à la dure dans une famille ouvrière du pays de Fougères, orphelin à dix ans, Jean Janvier (1859-1923) gravit tous les échelons de la hiérarchie à la force du poignet. Après un tour de France des compagnons, il devient entrepreneur de bâtiments en 1884 et contribue à créer la fédération syndicale du patronat qu'il préside jusqu'en 1906. Il profite alors de sa notoriété pour se lancer dans l'arène politique. De convictions « démocratiques, laïques et sociales », il prend la tête du parti républicain. Son ascension, dans l'atmosphère fiévreuse, et même volcanique, des banquets monstres où les forces de gauche se reclassent et s'unissent, est exemplaire. Elle est conduite de main de maître dans une région où le divorce entre l'Église et l'État, et surtout l'affaire Dreyfus - dont le procès fut révisé à Rennes en août 1899 - ont laissé des séquelles durables. Élu maire en mai 1908, Janvier s'impose, en dépit de l'hostilité tenace que lui voue la presse locale. Il meurt à la tâche en octobre 1923. Ses quinze années de mandat ont métamorphosé une ville qu'il a littéralement propulsée dans la modernité, avec le double respect de la patrie et du peuple. Avant la guerre, il entreprend une série de grands travaux qui rénovent de fond en comble les équipements collectifs. Entre 1914 et 1918, il incarne l'Union sacrée, œuvrant sans répit à la cohésion et à la justice. Après la guerre, il a l'intuition immédiate - quoique contestée - de relancer un vaste programme de développement. Tenue dans le secret de son cabinet, la chronique de ces années dures, n'a jamais été publiée. Elle découvre une personnalité complexe, un remarquable destin d'élu et de décideur, féru d'architecture et d'urbanisme, mais privé d'une reconnaissance nationale qui en eût peut-être fait l'égal, pour Rennes, de ce que fut Édouard Herriot, pour Lyon.
History --- Rennes --- Bretagne --- XXe siècle --- maire --- Jean Janvier
Choose an application
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|