Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Trente auteurs, c'est beaucoup et c'est peu au regard de la richesse de la création théâtrale latino-américaine. Ce livre est le résultat d'un choix de pièces, fondé sur un désir : repérer, déchiffrer les formes et les enjeux les plus récents, les tentatives, les démarches, les partis pris, les jeux, les techniques, les échos, les retournements, les aboutissements, les filiations, les ruptures. Recueillir un moment de ce théâtre au début du XXIe siècle, et le rendre accessible. Sélectionnées, traduites, commentées, les pièces, présentes ici sous forme d'extraits, sont livrées comme sur un plateau. Et leurs auteurs sont liés au plateau : ils écrivent depuis la scène, pour la scène. C'est bien là ce qui les rassemble, au-delà de leurs singularités. Les mots, les croquis sont l'empreinte lisible d'une création incarnée, la mémoire de moments de jeu, d'une énergie en mouvement.
Théâtre latino-américain --- Théâtre hispano-américain --- Histoire et critique. --- Anthologies. --- Théâtre latino-américain --- Théâtre hispano-américain --- Théâtre --- Amérique latine
Choose an application
Quarante-deux courtes scènes de théâtre à un ou deux personnages. Situations absurdes à la Bunuel qui aurait trop lu Kafka.
Choose an application
Annihilant les lieux communs des manuels, voici 65 vignettes descriptives et narratives puisqu'elles permettent la parole aux petites bêtes ou aux insectes concernés.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Il ne fait pas chaud. Non. Ce n'est pas pour ça que je transpire. Il ne fait pas chaud.
Les animaux sont féroces, ça aussi. Une logique implacable en marche. Les hommes, et dedans je mets les femmes, on se bousille en inventant les mots. A partir de là, les choses nous échappent. Les choses sont loin des hommes, entourées d'un brouillard. Toutes les choses sont enfermées dans un nuage. On peut dire les choses, pas les toucher. C'est à cause de l'aura que forment les mots qui les entourent. Les mots sont des bruits. Tu dirais qu'il fait chaud ? Tu le dirais, vraiment ?


Ce texte a été lu pour la première fois à la Mousson d'été en août 2002. 

(www.solitairesintempestifs.com)
Choose an application
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|