Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Teaching --- Teachers --- Constructivism (Education) --- #PBIB:1999.2 --- Didactics --- Instruction --- Pedagogy --- School teaching --- Schoolteaching --- Education --- Instructional systems --- Pedagogical content knowledge --- Training --- Faculty (Education) --- Instructors --- School teachers --- Schoolteachers --- School employees --- Cognitive-developmental theory --- Constructionism (Education) --- Constructivist education --- Piagetian theory of cognitive development --- Learning, Psychology of
Choose an application
C'est le pari qu'ont fait les valeureux auteurs de cet ouvrage dont la tâche consiste à traquer la bête effrayante sur un terrain de chasse particulier : celui du littéraire. La quête ici participe à la multiplication des monstres qui apparaissent désormais un peu partout entre les lignes. Que ce soit en tant que procédé ou en tant que métaphore de l'écriture, le monstrueux anime tout un pan de la littérature. On comprend que ce système d'excès fait du monstre la manifestation d'infinis possibles, ce que la littérature voit comme une force et une contrainte à l'origine de l'inspiration. Les études réunies dans ce volume déterminent la spécificité des œuvres qui naissent de cette influence. Car, définir le monstre, c'est aussi définir la communauté de normes dans laquelle il s'insère. Si l'anomalie est le premier degré de l'écart, celui de l'altération de la norme, l'énormité, en est le second, puisqu'il suppose l'émergence d'une autre norme engendrée par la naissance d'une entité é-norme. En effet, parce qu'il se présente comme un écart, le monstre réfléchit la norme, étant entendu qu'il la projette et la pense. Métaphoriquement, le monstre (monstrum), c'est l'écriture qui montre et se montre, qui attire l'attention. Cette représentation, cette (démon)stration, trouve en la littérature un terrain d'accueil unique dans la mesure où l'œuvre permet au monstre de laisser une marque, de rendre ostentatoire son passage ou son existence.
Monstres dans la littérature --- Monstres dans la littérature
Choose an application
Epistémologie --- Kennisleer --- Knowledge, Theory of --- Théorie de la connaissance --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc --- Théorie de la connaissance --- C6 --- filosofie --- Jezuïeten - Zuid-Belgische provincie (1935-) --- Opvoeding, onderwijs, wetenschap --- DIDACTIQUE --- EPISTEMOLOGIE --- théories de connaissance --- épistémologies --- construire le savoir --- paradigmes scientifiques --- idéologie --- éthique --- technique
Choose an application
Choose an application
Connaissance [Théorie de la ] --- Epistemologie --- Epistemology --- Epistémologie --- Kenleer --- Kennisleer --- Kennistheorie --- Kentheorie --- Knowledge [Theory of ] --- Theorie of knowledge --- Theorievorming --- Théorie de la connaissance --- Science --- Knowledge, Theory of --- Epistémiologie --- Philosophy --- Textbooks --- Manuels d'enseignement supéreur --- Epistémiologie --- Théorie de la connaissance --- Manuels d'enseignement supéreur --- Methodology --- Textbooks.
Choose an application
Invective in literature --- Violence in literature --- Céline, Louis-Ferdinand, --- Ducharme, Réjean --- Criticism and interpretation --- Céline, Louis-Ferdinand, - 1894-1961 - Criticism and interpretation --- Ducharme, Réjean - Criticism and interpretation --- Céline, Louis-Ferdinand, - 1894-1961
Choose an application
Knowledge, Theory of --- Science --- Philosophy --- Methodology --- Science - Philosophy --- Science - Methodology --- Kennisleer
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|