Narrow your search

Library

LUCA School of Arts (3)

Odisee (3)

Thomas More Kempen (3)

Thomas More Mechelen (3)

UCLL (3)

VIVES (3)

VUB (3)

UCLouvain (2)

UNamur (2)

ULB (1)


Resource type

book (8)


Language

French (8)


Year
From To Submit

2019 (2)

2014 (1)

2008 (1)

2007 (2)

2002 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Utopie.net
Author:
ISBN: 2895442630 1435628357 9781435628359 Year: 2002 Publisher: Sainte-Foy, Québec Editions MultiMondes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le journalisme à l'heure du Net : guide pratique
Author:
ISBN: 2763776779 9782763776774 Year: 1999 Publisher: [Sainte-Foy, Québec]: Presses universitaires de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les Nouveaux Journalistes. 3e édition Revue et Augmentée
Author:
ISBN: 2763743692 9782763743691 Year: 2019 Publisher: Quebec Les Presses de l'Université Laval

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"L'information est un service public essentiel. Sans information, comment prendre des décisions éclairées sur les enjeux de société de l'heure? La question est devenue encore plus importante à l'heure des réseaux sociaux, qui fournissent de l'information en abondance, mais sans vérifications ni préférences pour des sources crédibles. Pour ce faire, il faut des journalistes et des médias dignes de ce nom. Comment la nouvelle génération de journalistes va-t-elle réussir à se sortir habilement de cette situation? Comment trouver du travail et des contrats lucratifs tandis que les médias peinent à survivre et à trouver un « modèle d'affaires »? Que signifie concrètement devenir journaliste indépendant, ou pigiste, ou entrepreneur, dans la crise actuelle des médias? Quelles sont les habiletés dont un « nouveau journaliste » a besoin, au-delà des compétences de base qu'on enseigne dans les écoles de journalisme? Comment la nouvelle génération de journalistes va-t-elle réussir à maintenir la liberté de la presse à travers ce dédale? S'ils peinent à trouver du boulot, qu'ils deviennent journalistes indépendants, les nouveaux journalistes tireront-ils leur épingle du jeu? Cet ouvrage s'adresse aux journalistes indépendants, pigistes ou blogueurs ou aux équipes qui songent à créer un nouveau média. Il leur apportera ce temps essentiel de réflexion pour mieux saisir les enjeux de la profession et relever leurs manches, à l'heure de la communication planétaire, des algorithmes et des inquiétudes sur l'avenir de la profession."--Page 4 de la couverture.


Book
Guide de vulgarisation : au-delà de la découverte scientifique, la société
Author:
ISBN: 9782895441236 9782895441236 2895441235 2895441235 Year: 2008 Publisher: Québec: Éditions Multimondes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Science, on blogue ! Le nouveau monde d'Internet
Authors: ---
ISBN: 2895441219 9782895441212 Year: 2007 Publisher: Québec: Multimondes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Science, on blogue!
Authors: ---
ISBN: 2895443408 1435698843 9781435698840 9782895443407 Year: 2007 Publisher: Québec Éditions MultiMondes


Book
Les nouveaux journalistes
Authors: --- ---
ISBN: 9782763723228 2763723225 Year: 2014 Publisher: Québec: Presses universitaires de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Journalism --- Journalism --- Journalists


Book
Les nouveaux journalistes
Authors: --- ---
ISBN: 9782705696894 Year: 2019 Publisher: Paris : Sainte-Foy (Québec, Canada) : Hermann, Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une analyse du traitement de l'information par les médias actuels au Québec, des enjeux du journalisme et de l'avenir de cette profession à l'ère des réseaux sociaux et des algorithmes. Avec, en fin d'ouvrage, des quiz pour tester ses connaissances. ©Electre 2020 L’information est un service public essentiel. Sans information, comment prendre des décisions éclairées sur les enjeux de société actuels ? La question est devenue encore plus importante à l’heure des réseaux sociaux, qui fournissent de l’information en abondance, mais sans vérifications ni préférences pour des sources crédibles. Pour ce faire, il faut des journalistes et des médias dignes de ce nom. Comment la nouvelle génération de journalistes va-t-elle réussir à se sortir habilement de cette situation ? Comment trouver du travail et des contrats lucratifs tandis que les médias peinent à survivre et à trouver un « modèle d’affaires » ? Que signifie concrètement devenir journaliste indépendant, ou pigiste, ou entrepreneur, dans la crise actuelle des médias ? Quelles sont les habiletés dont un « nouveau journaliste » a besoin, au-delà des compétences de base qu’on enseigne dans les écoles de journalisme ? Comment la nouvelle génération de journalistes va-t-elle réussir à maintenir la liberté de la presse à travers ce dédale ? S’ils peinent à trouver du travail, qu’ils deviennent journalistes indépendants, les nouveaux journalistes tireront-ils leur épingle du jeu ? Cet ouvrage s’adresse aux journalistes indépendants, pigistes ou blogueurs ou aux équipes qui songent à créer un nouveau média. Il leur apportera ce temps essentiel de réflexion pour mieux saisir les enjeux de la profession et relever leurs manches, à l’heure de la communication planétaire, des algorithmes et des inquiétudes sur l’avenir de la profession.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by