Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Mobilité --- Mobilité résidentielle --- Plan de ville --- Théâtre --- Berlin --- Lausanne --- Londres --- City planning --- Urbanisme --- Designs and plans. --- Dessins et plans --- Villes --- Londres (Grande-Bretagne) --- Milan (Italie) --- New York (Etats-Unis) --- Paris (France) --- 20e siècle
Choose an application
Welches sind die drängenden Fragen der Architektur, in Lehre, Forschung und Praxis? Aus ihrer langjährigen Erfahrung gehen die Hochschullehrer Inès Lamunière und Laurent Stalder in fünf Gesprächen gemeinsam auf die Suche nach Antworten. Sie entwerfen eine Architektur, die sowohl auf Intellekt als auch Intuition beruht, die zugleich streng und pragmatisch ist. Und sie skizzieren dabei kreative Prozesse, die bei der Entwicklung von Projekten mit all ihren Zwängen unabdingbar sind, um die Herausforderungen der Zukunft zu meistern, die sich der Baukunst stellen. What are the pressing questions in architecture - in teaching, research and practice? Based on their many years of experience, professors Inès Lamunière and Laurent Stalder come together in five meetings to search for answers. They describe an approach to architecture that is based on intellect as well as intuition and is both strict and pragmatic. And they sketch out creative processes that are indispensable in the development of projects with all their constraints in order to master the future challenges faced by the art of building.
Choose an application
Inès Lamunière est architecte et professeure. Cette double facette de son expérience de l'architecture a été couronnée par le Prix Meret Oppenheim (Swiss Art Award) en 2011 et l'attribution par la France en 2017 du titre de Chevalier des Arts et Lettres. Un intense entretien avec Laurent Stalder, professeur à l'École polytechnique fédérale de Zurich, est au cœur de ce livre. Tous deux explorent les questions brûlantes que pose l'architecture en termes d'enseignement, de recherche et de pratique. Cinq thèmes : mondes, studio, mots, laboratoire et bureau guident ce dialogue où l'architecture s'avère le fruit d'une exploration autant intellectuelle qu'intuitive, autant systématique que pragmatique. Maîtriser cet art qui ne va pas sans contraintes, c'est avoir compris les processus créatifs du projet en vue de relever les défis à venir.
Architecture --- Étude et enseignement. --- Lamunière, Inès --- Interview --- Recherche en architecture --- Processus de création --- Enseignement de l'architecture --- Lamuniere, Inès --- Étude et enseignement --- Lamunière, Inès
Choose an application
Choose an application
What are the pressing questions in architecture ? in teaching, research and practice? Based on their many years of experience, professors Inès Lamunière and Laurent Stalder come together in five meetings to search for answers. They describe an approach to architecture that is based on intellect as well as intuition and is both strict and pragmatic. And they sketch out creative processes that are indispensable in the development of projects with all their constraints in order to master the future challenges faced by the art of building.
Architecture --- 72.02 --- 72.01 --- 72.011 --- 373.67 --- Architectuur ; creatief proces --- Creatieproces --- Architecture, Western (Western countries) --- Building design --- Buildings --- Construction --- Western architecture (Western countries) --- Art --- Building --- Schools of architecture --- Study and teaching --- Research --- Architectuur ; techniek, werkmethoden, behoud --- Architectuur ; theorie, filosofie, esthetica --- Architectuur ; vormgeving, ontwerp, compositie --- Onderwijs ; kunst- architectuuronderwijs --- Design and construction --- Study and teaching. --- Research. --- Recherches. --- Étude et enseignement --- 373.67.02 --- Onderwijs ; kunst- architectuuronderwijs ; methoden --- 373.67.01 --- Onderwijs ; kunst- architectuuronderwijs ; beschouwingen --- 72:37 --- Architecture, Primitive --- Étude et enseignement
Choose an application
Choose an application
Library architecture --- Libraries --- Architecture des bibliothèques --- Bibliothèques --- Space utilization --- Utilisation de l'espace --- Bibliothèque --- libraries --- design --- reconstruction --- Architecture des bibliothèques --- Bibliothèques
Choose an application
Si elles jouissent actuellement d’un regain d’intérêt, les infrastructures de mobilité doivent être repensées. Soumises à des logiques de mutualisation des potentiels, des investissements et des risques, elles tendent à se combiner avec d’autres types de programmes – habitat, travail, loisirs, équipements publics –, et apparaissent comme de puissants leviers de transformation urbaine et de rééquilibrage territorial. Dès lors, comment relever le pari de concevoir de nouveaux types d’«architectures infrastructurelles» complexes et contextualisées, capables d’intégrer d’autres fonctions que la mobilité, mais aussi un environnement climatique, social, urbain et paysager spécifique? La présente publication explore ce champ d’innovation à partir des travaux de recherche et des projets produits au cours des cinq dernières années, sous la direction de la Professeure Inès Lamunière, dans le cadre du Laboratoire d’Architecture et de Mobilité Urbaine (LAMU) de l’EPFL. A travers une série de contributions issues de différentes disciplines – architecture, génie civil, art, histoire –, la première partie du livre apporte autant de points de vue sur la problématique aux multiples facettes des infrastructures intégratives. Quant à la seconde partie de l’ouvrage, elle propose une sélection de projets qui mettent en oeuvre les méthodes et outils de conception développés au sein du LAMU, et témoignent tous, par leur diversité, de la capacité du projet d’architecture à réinvestir la culture de l’infrastructure. Dans la mesure où elles prennent le pari d’intégrer plutôt que de dissocier, d’entrer en relation avec le contexte plutôt que de s’en abstraire, d’innover plutôt que de reproduire des solutions standardisées, les démarches de conception défendues ici sont toujours productrices d’«objets risqués». C’est précisément en cela qu’elles ouvrent, à l’ère de la métropolisation, de nouvelles perspectives en matière de projet architectural et urbain.
Architecture, Domestic --- Architecture --- Architecture domestique --- Environmental aspects --- Aspect de l'environnement --- Environmental aspects. --- Regional planners. --- City planning --- Réseaux (aménagement du territoire) --- Projets d'urbanisme
Choose an application
50 Jahre Learning from Las Vegas Von der Geschäftigkeit Johannesburgs bis zu den Neonlichtern von Las Vegas hat Denise Scott Browns Eintreten für „unordentliche Vitalität" („messy vitality") unsere Sicht auf die Stadtlandschaft verändert. Unkonventionell, eloquent und mit tiefgründigem gesellschaftspolitischem Engagement ist Scott Brown, für die Architektur und den Urbanismus, eine der einflussreichsten Denkerinnen unserer Zeit. Anlässlich des 50. Jubiläums von Learning from Las Vegas ist Denise Scott Brown. In Other Eyes ein Porträt aus der Perspektive führender Architekturhistoriker und Praktikerinnen. Es vermittelt neue Erkenntnisse zu ihrer Ausbildung auf drei Kontinenten, ihrem multidisziplinären Unterricht und ihrem Einbezug urbaner Kräfte im architektonischen Entwurf, den Scott Brown unter dem vieldeutigen Motto „1+1›2" darlegt. Alle Texte sind Originalbeiträge u.a. von Mary McLeod, Joan Ockman, Sylvia Lavin, Stanislaus von Moos, Jacques Herzog, Robin Middleton und Denise Scott Brown Porträt einer der bedeutendsten Persönlichkeiten der zeitgenössischen Architektur 50 years Learning from Las Vegas From the bustle of Johannesburg to the neon of Las Vegas, Denise Scott Brown’s advocacy for "messy vitality" has transformed the way we look at the urban landscape. Unconventional, eloquent, and with a profound sociopolitical message, Scott Brown is one of our era’s most influential thinkers on architecture and urbanism. The anthology Denise Scott Brown. In Other Eyes – marking the 50th anniversary of the seminal treatise Learning from Las Vegas – paints a portrait of Scott Brown as seen through the eyes of leading architectural historians and practitioners. It features new scholarship on her education on three continents, her multidisciplinary teaching, and her use of urban patterns and forces as tools for architectural design – a practice documented in a new comment by Scott Brown, noting that sometimes "1+1›2." With contributions by Mary McLeod, Joan Ockman, Sylvia Lavin, Stanislaus von Moos, Jacques Herzog, Robin Middleton, and Denise Scott Brown, among others A comprehensive portrait of one of contemporary architecture’s most significant personalities
ARCHITECTURE / Individual Architects & Firms / General. --- Learning from Las Vegas. --- Robert Venturi. --- architecture. --- female architect. --- history of architecture. --- theory of architecture. --- urbanism. --- Scott Brown, Denise, --- 1900-1999 --- United States
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|