Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
L'Union europenne est a bien des egards au niveau mondial l'espace de protection des refugies le plus perfectionne. Les Etats membres possedent des systemes d'asile fondes sur les standards internationaux des droits de l'homme, ils ont developpe des systemes d'accueil, leur action dans le domaine est controlee par les juridictions nationales et europeennes. Pourtant, ils se montrent incapables d'apporter une reponse commune satisfaisante a l'afflux de personnes a la recherche d'une protection parvenant ou cherchant a gagner leurs territoires. Comment expliquer l'echec de la politique d'asile de l'Union ? Et quelles sont ses perspectives d'evolution ? En analysant les avancees et les limites de la politique d'asile europeenne en matiere de repartition des charges de l'asile, entre les Etats membres comme entre l'Union et ses voisins, cet ouvrage sonde les rapports entre protection et controle. Il rappelle que l'asile est de maniere concomitante une question de droits de l'homme et d'administration des flux migratoires.
Refugees --- Human rights --- Protection --- Government policy --- European Union countries --- Turkey --- Europe --- Foreign relations --- Politics and government --- ASYLUM, RIGHT OF--EU --- REFUGEES--LEGAL STATUS, LAWS, ETC.--EU --- EMIGRATION AND IMMIGRATION LAW--EU --- EU--EMIGRATION AND IMMIGRATION --- Refugees - Protection - European Union countries --- Refugees - Government policy - European Union countries --- Human rights - European Union countries --- European Union countries - Foreign relations - Turkey --- Turkey - Foreign relations - European Union countries --- Europe - Politics and government - 21st century
Choose an application
L'Union européenne est à bien des égards au niveau mondial l'espace de protection des réfugiés le plus perfectionné. Les États membres possèdent des systèmes d'asile fondés sur les standards internationaux des droits de l'homme, ils ont développé des systèmes d'accueil, leur action dans le domaine est contrôlée par les juridictions nationales et européennes. Pourtant, ils se montrent incapables d'apporter une réponse commune satisfaisante à l'afflux de personnes à la recherche d'une protection parvenant ou cherchant à gagner leurs territoires. Comment expliquer l'échec de la politique d'asile de l'Union ? Et quelles sont ses perspectives d'évolution ? En analysant les avancées et les limites de la politique d'asile européenne en matière de répartition des charges de l'asile, entre les États membres comme entre l'Union et ses voisins, cet ouvrage sonde les rapports entre protection et contrôle. Il rappelle que l'asile est de manière concomitante une question de droits de l'homme et d'administration des flux migratoires.
European Union countries --- Turkey --- Europe --- Foreign relations --- Politics and government
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|