Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ce manuel de cartographie tout en couleurs propose l’ensemble des outils et méthodes nécessaires pour concevoir, comprendre et interpréter des cartes. Quels fonds de cartes choisir ? Comment traiter les différents types de données ? Comment les traduire en langage cartographique ? Quelles variables visuelles (taille, forme, texture, couleur, etc.) utiliser, et pour quels effets ? Dans une approche plus critique, il permet également d’aller plus loin dans la conception cartographique, en présentant des méthodes innovantes et en détaillant les procédés de « mise en scène ». À la fin de chaque partie, un exercice de mise en pratique des notions abordées, présenté sous la forme d’un jeu, permettra de réaliser une carte finalisée. Avec plus de 120 figures inédites, de nombreux encadrés, définitions et compléments pédagogiques, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la cartographie, perçue à la fois comme art de représenter le monde et arme de combat pour le décrypter.
Cartography --- Cartographie --- Textbooks --- Manuels scolaires --- Methodology. --- Cartographie. --- Cartography - Methodology.
Choose an application
Civil procedure --- Procédure civile --- Common law --- Common law
Choose an application
Choose an application
Competition --- Industrial policy --- Antitrust law --- Concurrence --- Politique industrielle --- Government policy --- Politique gouvernementale --- Droit
Choose an application
Choose an application
Choose an application
"Ce manuel de cartographie tout en couleurs propose l'ensemble des outils et méthodes nécessaires pour concevoir, comprendre et interpréter des cartes. Quels fonds de cartes choisir ? Comment traiter les différents types de données ? Comment les traduire en langage cartographique ? Quelles variables visuelles (taille, forme, texture, couleur, etc.) utiliser, et pour quels effets ? Dans une approche plus critique, il permet également d'aller plus loin dans la conception cartographique, en présentant des méthodes innovantes et en détaillant les procédés de « mise en scène ». À la fin de chaque partie, un exercice de mise en pratique des notions abordées, présenté sous la forme d'un jeu, permettra de réaliser une carte finalisée. Avec plus de 120 figures inédites, de nombreux encadrés, définitions et compléments pédagogiques, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la cartographie, perçue à la fois comme art de représenter le monde et arme de combat pour le décrypter."--Site web de l'éditeur.
Choose an application
Attention OVNI ! Ceci n'est pas un atlas, mais une invitation ludique, pédagogique, parfois critique, dans l'univers infini de la cartographie : non pas en montrant le Monde par des cartes (comme le font les atlas traditionnels), mais en montrant comment les cartes peuvent "dire" le Monde. Styles graphiques, couleurs, polices de caractères, projections, échelles sont ici démultipliés pour rendre compte du foisonnement possible des représentations cartographiques, et surtout de leur impact sur notre vision du Monde. Alors, êtes-vous prêt ? -- Quatrième de couverture
Cartes du monde. --- World maps. --- Cartographie --- Vulgarisation.
Choose an application
Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ? Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets. « Il doit exister une meilleure manière de produire les choses que nous désirons, une manière qui n'abîme pas le ciel, la pluie ou la terre. » - Paul McCartney
Choose an application
Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|