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Industrial policy --- Mixed economy --- Politique industrielle --- France --- Economic policy --- Politique économique --- AA / International- internationaal --- FR / France - Frankrijk --- 338.047 --- Privé en openbare bedrijven. Openbare diensten. Gemengde economie. --- Mixed economy. --- Politique économique --- Privé en openbare bedrijven. Openbare diensten. Gemengde economie
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AA / International- internationaal --- LDC / Developping Countries - Pays En Développement --- 338.340 --- 331.31 --- 331.33 --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld. --- Economisch beleid. --- Structureel beleid. Reglementering. Dereglementering. Ordnungspolitik. --- Stabilisation économique --- Ajustement structurel (Economie) --- Aide économique --- Aspect politique --- Algemene ontwikkeling in de Derde Wereld --- Economisch beleid --- Structureel beleid. Reglementering. Dereglementering. Ordnungspolitik --- Stabilisation économique - Aspect politique - Pays en voie de développement --- Ajustement structurel (Economie) - Aspect politique - Pays en voie de développement --- Aide économique - Aspect politique - Pays en voie de développement
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Economic stabilization --- 339.727.2 <1-772> --- 339.727.2 <1-772> Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse leningen. Buitenlandse kredieten. Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse investeringen. Kapitaalinvoer. Kapitaaluitvoer. Kapitaalvlucht--Onontwikkelde, onderontwikkelde gebieden --- Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse leningen. Buitenlandse kredieten. Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse investeringen. Kapitaalinvoer. Kapitaaluitvoer. Kapitaalvlucht--Onontwikkelde, onderontwikkelde gebieden --- Adjustment, Economic --- Business stabilization --- Economic adjustment --- Stabilization, Economic --- Economic policy --- Political aspects --- Developing countries: economic development problems
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Third World: economic development problems --- 339.727.2 <1-772> --- Economic stabilization --- -Pressure groups --- -Structural adjustment (Economic policy) --- -Advocacy groups --- Interest groups --- Political interest groups --- Special interest groups (Pressure groups) --- Functional representation --- Political science --- Representative government and representation --- Lobbying --- Policy networks --- Political action committees --- Social control --- Adjustment, Economic --- Business stabilization --- Economic adjustment --- Stabilization, Economic --- Economic policy --- Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse leningen. Buitenlandse kredieten. Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse investeringen. Kapitaalinvoer. Kapitaaluitvoer. Kapitaalvlucht--Onontwikkelde, onderontwikkelde gebieden --- Political aspects --- -Developing Countries --- Politics and government. --- -Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse leningen. Buitenlandse kredieten. Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse investeringen. Kapitaalinvoer. Kapitaaluitvoer. Kapitaalvlucht--Onontwikkelde, onderontwikkelde gebieden --- 339.727.2 <1-772> Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse leningen. Buitenlandse kredieten. Internationale kapitaalbeweging. Buitenlandse investeringen. Kapitaalinvoer. Kapitaaluitvoer. Kapitaalvlucht--Onontwikkelde, onderontwikkelde gebieden --- Pressure groups --- Structural adjustment (Economic policy) --- Advocacy groups --- Developing countries --- Developing countries: economic development problems
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Il est désormais admis qu'on ne peut pas mettre au point un programme d'ajustement sans tenir compte des réactions politiques qu'il peut susciter. Les expériences malheureuses de pays où les troubles provoqués par des mesures de stabilisation ont entraîné des dizaines, voire des centaines de morts, en ont convaincu tous les responsables politiques. Ceci a conduit à construire un modèle politico-économique adapté aux pays en développement. On a ensuite appliqué ce modèle à 23 pays africains sur la période 1980-1990. Les résultats des estimations s'avèrent satisfaisantes : l'ensemble des variables endogènes, qu'elles soient économiques ou politiques, peuvent être expliquées de façon précise et les coefficients obtenus prouvent qu'il existe des interactions importantes entre la sphère politique et la sphère économique. Il est assuré par exemple que les troubles résultent en partie des mesures de stabilisation. A partir d'une simulation de référence, on a ensuite estimé les ...
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Il est désormais admis qu'on ne peut pas mettre au point un programme d'ajustement sans tenir compte des réactions politiques qu'il peut susciter. Les expériences malheureuses de pays où les troubles provoqués par des mesures de stabilisation ont entraîné des dizaines, voire des centaines de morts, en ont convaincu tous les responsables politiques. Ceci a conduit à construire un modèle politico-économique adapté aux pays en développement. On a ensuite appliqué ce modèle à 23 pays africains sur la période 1980-1990. Les résultats des estimations s'avèrent satisfaisantes : l'ensemble des variables endogènes, qu'elles soient économiques ou politiques, peuvent être expliquées de façon précise et les coefficients obtenus prouvent qu'il existe des interactions importantes entre la sphère politique et la sphère économique. Il est assuré par exemple que les troubles résultent en partie des mesures de stabilisation. A partir d'une simulation de référence, on a ensuite estimé les ...
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I. Introduction.- II. Marchés parfaits.- III. Marchés imparfaits.- IV. Questions de politique économique.- V. Plein emploi et macroéconomie.- VI. Analyse macroéconomique du chômage.- VII. Analyse dynamique et politique macroéconomique.- VIII. Questions de politique macroéconomique.
AA / International- internationaal --- 330.00 --- Economische en sociale theorieën: algemeenheden. --- Economics --- United States --- Economic conditions --- Economische en sociale theorieën: algemeenheden --- United States - Economic conditions --- ECONOMIE --- ETUDE ET ENSEIGNEMENT (SUPERIEUR) --- Economie
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