Narrow your search

Library

ULB (4)

UNamur (3)

UCLouvain (2)

ULiège (2)

UMons (1)

VUB (1)


Resource type

book (7)


Language

French (7)


Year
From To Submit

2017 (2)

2003 (1)

1999 (1)

1998 (2)

1996 (1)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Les études marketing
Author:
ISBN: 2717830839 9782717830835 Year: 1996 Volume: 41 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le comportement du consommateur et de l'acheteur.
Author:
ISBN: 2717846778 9782717846775 Year: 2003 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Malaise dans la société de consommation : essai sur le matérialisme ordinaire
Author:
ISBN: 2376870267 9782376870265 Year: 2017 Publisher: Caen: EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l’individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c’est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l’on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l’avons appelé le matérialisme ordinaire. L’objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d’autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.


Book
Malaise dans la société de consommation : essai sur le matérialisme ordinaire
Author:
ISBN: 2376870275 Year: 2017 Publisher: Calvados, France : Éditions EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l'individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c'est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l'on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l'avons appelé le matérialisme ordinaire. L'objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d'autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.


Book
Le comportement du consommateur et de l'acheteur
Authors: ---
ISBN: 271783947X 9782717839470 Year: 1999 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Traite des questions : Qui achète? Qui consomme? Quel est l'impact des facteurs socioculturels sur les choix? Quelles compétences et ressources les acteurs mettent-ils en oeuvre pour prendre une décision? Comment s'organise l'accès à l'offre? Quelles sont les différentes formes de consommations et leurs effets sur la satisfaction?


Book
La lettre de réclamation au regard de la théorie de l'engagement : une approche empirique dans la vente par correspondance
Authors: --- ---
Year: 1998 Publisher: Lille: Université des sciences et techniques de Lille. Institut d'administration des entreprises,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Le jugement de typicalité et le choix de l'acheteur : le rôle de l'incertitude
Authors: ---
Year: 1998 Publisher: Lille: Université des sciences et techniques de Lille. Institut d'administration des entreprises,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 7 of 7
Sort by