Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Expériences de chimie : aspects pédagogiques et séquences d'enseignement : CAPES/CAPET/agrégation physique/chimie
Authors: ---
ISBN: 9782100785117 2100785117 Year: 2019 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage prépare les candidats, ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Il propose des expériences qui préparent aux oraux des concours, enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées, mais aussi de nombreuses activités avec ordinateur.


Book
La chimie expérimentale : chimie générale
Authors: ---
Year: 1999 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Chemistry.


Book
Chimie 1re S
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2218751259 9782218751257 Year: 2005 Publisher: Paris : Hatier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Chimie Tle S : enseignement obligatoire
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2218738104 Year: 2002 Publisher: Paris : Hatier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Chimie 1re S

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Questionner l'implicite : Les méthodes de recherche en didactiques (3)
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782757401224 275740122X 275741898X Year: 2017 Volume: 1183 Publisher: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage fait le point sur les diverses dimensions implicites ou impensées qui participent de toute recherche à l'insu même des chercheurs. Issu d'un séminaire international, plus précisément consacré aux recherches en didactiques, autour de trois thèmes : - questionner les implicites dans les choix de constitution des corpus ; - questionner les implicites liés aux cadres théoriques ; - questionner les implicites liés aux choix méthodologiques et épistémologiques ; complétés par trois textes de synthèse. Il intéressera, en raison de l'importance des problèmes qu'il soulève, aussi bien les chercheurs en sciences humaines que les formateurs et les étudiants qui sont tenus d'aborder les questions de méthode au sein de leur cursus. Il s’inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite aux deux premiers livres : Les méthodes de recherche en didactiques vol. 1 et Les méthodes de recherche en didactiques : questions de temporalité vol. 2, parus en 2006 et 2007 aux Presses Universitaires du Septentrion.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by