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Sociology of culture --- Ethnology. Cultural anthropology --- Aesthetics of art --- Literature --- History of civilization --- Art des Peuples autochtones --- Art primitif --- Indians of North America --- Indiens --- Masks --- Masks. --- Masques des Peuples autochtones --- Masques --- Mythologie des Peuples autochtones --- Peuples autochtones --- Clothing. --- Religion --- Religion. --- Moeurs et coutumes --- North America --- North America.
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Lévi-Strauss, Claude --- Ethnology. --- Structural anthropology. --- Anthropologie sociale et culturelle --- Anthropologie structurale --- Structural anthropology --- Ethnology --- 840-82 LÉVI-STRAUSS, CLAUDE --- Anthropology, Structural --- Cultural anthropology --- Ethnography --- Races of man --- Social anthropology --- Anthropology --- Human beings
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Ethnology. Cultural anthropology --- Lévi-Strauss, Claude --- primitieve volkeren
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Biological anthropology. Palaeoanthropology --- Myth --- Mythe --- Indians --- Indiens --- Religion and mythology --- Legends --- Religion et mythologie --- Légendes --- Indians of North America --- Folklore --- Lynx --- Indians of South America --- Tales --- Structural analysis --- -Indians of North America --- -Indians of South America --- -Lynx --- -Tales --- -#GGSB: Religie (alg. - niet chr.) --- Folk tales --- Folktales --- Folk literature --- Canada lynx --- Canadian lynx --- Eurasian lynx --- Felis canadensis --- Felis lynx --- Lynx canadensis --- Lynx lynx --- Lynx (Genus) --- American aborigines --- American Indians --- Indigenous peoples --- First Nations (North America) --- Indians of the United States --- Native Americans --- North American Indians --- Folk beliefs --- Folk-lore --- Traditions --- Ethnology --- Manners and customs --- Material culture --- Mythology --- Oral tradition --- Storytelling --- Culture --- Légendes --- #GGSB: Religie (alg. - niet chr.) --- Folk-lore, Indian --- Structural analysis (Folklore) --- Structuralism (Folklore analysis) --- Structural anthropology --- Methodology --- Psychological aspects --- Indian mythology --- Légendes indiennes d'Amérique --- Lynx (espèce) --- Mythologie indienne d'Amérique --- Histoire et critique. --- Folklore. --- History and criticism. --- Mythologie indienne d'Amérique. --- Indian mythology. --- Structural analysis. --- Religie (alg. - niet chr.) --- 310 --- anthropologie --- ethnologie --- Amérique histoire --- indiens mythologie --- sociologie --- Indians of North America - Folklore --- Folklore - Structural analysis --- Lynx - Folklore --- Indians of South America - Folklore --- Tales - Québec (Province) --- Tales - Northwest, Pacific
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Music --- Painting --- Literature --- Artists --- Arts --- Judgment (Aesthetics) --- Knowledge, Theory of --- Artistes --- Jugement (Esthétique) --- Théorie de la connaissance --- Psychology --- Psychological aspects --- Psychologie --- Aspect psychologique --- Psychological aspects. --- Psychology. --- kunsttheorie --- esthetica --- muziektheorie --- literatuurtheorie --- kunst --- literatuur --- muziek --- etnologie --- kunst en etnologie --- Poussin Nicolas --- Rameau Jean Philippe --- Diderot Denis --- 7.01 --- -Arts --- -Arts, Fine --- Arts, Occidental --- Arts, Western --- Fine arts --- Humanities --- Persons --- -Psychology --- Jugement (Esthétique) --- Théorie de la connaissance --- Art --- 700 --- philosophie de l'art --- ethnologie --- musique --- peinture --- littérature --- kunst algemeen --- art généralités --- Arts - Psychological aspects. --- Artists - Psychology. --- Jugement esthétique. --- Esthétique. --- Création (esthétique) --- Philosophie.
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Pourquoi et comment devient-on ethnologue ? Comment les aventures de l'explorateur et les recherches du savant s'intègrent-elles et forment-elles l'expérience propre à l'ethnologue ? C'est à ces questions que l'auteur, philosophe et moraliste autant qu'ethnographe, s'est efforcé de répondre en confrontant ses souvenirs parfois anciens, et se rapportant aussi bien à l'Asie qu'à l'Amérique.Plus encore qu'un livre de voyage, il s'agit cette fois d'un livre sur le voyage. Sans renoncer aux détails pittoresques offerts par les sociétés indigènes du Brésil central, dont il a partagé l'existence et qui comptent parmi les plus primitives du globe, l'auteur entreprend, au cours d'une autobiographie intellectuelle, de situer celle-ci dans une perspective plus vaste : rapports entre l'Ancien et le Nouveau Monde ; place de l'homme dans la nature ; sens de la civilisation et du progrès.Claude Lévi-Strauss souhaite ainsi renouer avec la tradition du "voyage philosophique" illustrée par la littérature depuis le XVIe siècle jusqu'au milieu du XIXe siècle, c'est-à-dire avant qu'une austérité scientifique mal comprise d'une part, le goût impudique du sensationnel de l'autre n'aient fart oublier qu'on court le monde, d'abord, à la recherche de soi.
Indians of South America --- Indiens d'Amérique --- Brazil --- Brésil --- Description and travel --- Descriptions et voyages --- Indiens d'Amérique --- Brésil
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Identité (Psychologie) --- Psychologie sociale --- Ethnicité --- Identité --- Études transculturelles --- Identity (Psychology) --- Social psychology --- Ethnicity --- 130.2 --- Filosofie van de cultuur. Cultuurfilosofie. Cultuursystemen. Kultuurfilosofie --- 130.2 Filosofie van de cultuur. Cultuurfilosofie. Cultuursystemen. Kultuurfilosofie --- Identité (Psychologie) --- Ethnicité --- Identité --- Études transculturelles --- Identité (philosophie). --- Ethnicité. --- Identité (psychologie).
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A l’occasion de son quatrième séjour au Japon, au printemps 1986, Claude Lévi-Strauss écrit les trois chapitres qui composent aujourd’hui ce volume, trois conférences faites à Tokyo, à l’invitation de la Fondation Ishizaka. Il choisit pour cet ensemble le titre que porte à présent ce livre. L’anthropologue y aborde les problèmes cruciaux d’un monde sur le point de rentrer dans le XXIe siècle, et propose un nouvel humanisme : « Après l’humanisme aristocratique de la Renaissance et l’humanisme bourgeois du XIXe siècle, l’anthropologie marque donc l’avènement, pour le monde fini qu’est devenue notre planète, d’un humanisme doublement universel. En cherchant son inspiration au sein des sociétés les plus humbles et longtemps méprisées, elle proclame que rien d’humain ne saurait être étranger à l’homme. Elle fonde ainsi un humanisme démocratique qui dépasse ceux qui le précédèrent : créés pour des privilégiés, à partir de civilisations privilégiées. Et en mobilisant des méthodes et des techniques empruntées à toutes les sciences pour les faire servir à la connaissance de l’homme, elle appelle à la réconciliation de l’homme et de la nature dans un humanisme généralisé ».
Anthropology --- Anthropologie --- Japan --- Civilization --- Anthropology. --- Civilization. --- AA / International- internationaal --- 203 --- Sociografie. Algemene beschrijving van de gemeenschappen (Sociologie). --- Human beings --- Sociografie. Algemene beschrijving van de gemeenschappen (Sociologie) --- Primitive societies --- Japan - Civilization --- Social sciences --- 21e siècle
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