Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Attentif aux matériaux du monde, se tenant au plus proche de la terre - du sol, ce grand impensé qui forme pourtant, avec ses strates, ses profondeurs, ses failles et ses accidents, la pellicule sensible du monde que nous habitons -, ce livre se situe au point de jonction de la théorie du cinéma et des humanités écologiques. Il propose de revisiter la question de la figuration au cinéma à partir du matériau qui offre à cette opération esthétique ses configurations premières : la boue. Au passage, se nourrissant des apports des sciences qui investissent le sol, notamment la géologie et la pédologie, il appelle à renouveler la pensée des images par l’effort d’une écologie des images - entendre par là la préoccupation de l’analyste d’images pour la manière dont la (?gure) fait milieu.
Vase (dépôt) --- Au cinéma. --- Cinéma --- Cinéma-art --- Esthétique
Choose an application
Carpenter, John --- Critique et interprétation. --- The thing
Choose an application
Une exploration des utilisations et des enjeux esthétiques de la couleur noire au cinéma. Ne se limitant pas à une approche chromatique, les auteurs repensent l'ontologie des images en mouvement. Ils s'interrogent sur la manière dont est fait le noir en étudiant une large palette d'oeuvres de toutes époques, de la fiction au film expérimental en passant par l'animation. ©Electre 2024
Noir --- Cinéma -- Esthétique --- Cinéma -- Thèmes, motifs --- Au cinéma --- Esthétique --- Thèmes, motifs --- Colors in motion pictures. --- Black. --- Motion pictures --- Aesthetics.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|