Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Death in literature --- Mort dans la littérature --- Genet, Jean, --- Criticism and interpretation. --- Mort dans la littérature
Choose an application
Choose an application
C’est autour de 1900 que la conception ancienne de la mise en scène connaît son apogée. Ce moment coïncide avec une prolifération des documents (archives des théâtres, presse, mémoires, traités, cartes postales, gravures, photographies ) qui gardent la trace des spectacles lyriques. Pour cet ouvrage, les auteurs ont collecté le plus grand ensemble d’images et de témoignages réunis jusqu’ici sur tous les aspects de la scène lyrique autour de 1900. Ce musée imaginaire du spectacle vivant est plus qu’une compilation. Il dévoile l’envers du décor en mettant l’accent sur l’ensemble des métiers du spectacle. Si les artistes y trouvent naturellement leur place, on y rencontre aussi tous ceux qu’on ne voit pas habituellement. Ce nouveau regard porté sur la scène lyrique ne néglige aucune des contraintes qui régissent la fabrique du spectacle, dont les enjeux techniques, économiques et humains d’une production d’opéra, allant des dessous jusqu’aux cintres en passant par les coulisses et les ateliers de construction des décors. On y comprend combien les innovations techniques et scientifiques trouvent alors une application dans le domaine des arts de la scène. Sur scène, le chanteur est aussi acteur et profère sa partie comme un véritable discours. La permanence des règles de la rhétorique et de la civilité au théâtre est frappante jusqu’à la veille de la Première Guerre mondiale. Se tenir debout, s’asseoir, tomber à terre sont des actions déterminées par des convenances aussi bien sociales que dramatiques.
Opera --- 1900-1945 --- Production and direction
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|