Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage est un réquisitoire contre l'histoire idéalisée du modernisme et la critique traditionnelle. Il raconte l'histoire de l'inconscient optique, force indomptable qui a hanté le champ du modernisme des années 20 aux années 50. Il s'appuye sur les artistes qui ont offert la meilleure représentation de leurs phantasmes et de leurs obsessions
Analyse de l'art --- Critique d'art --- Esthétique --- Langage --- Mouvement moderne --- Perception --- Perception de l'art --- Photographie --- Psychanalyse et art --- Rapport du créateur à l'objet créé --- Rapport forme-fond --- Symbolique
Choose an application
Photography, Artistic --- Surrealism --- Photographie artistique --- Surréalisme --- Exhibitions. --- Expositions --- Rosalind Krauss, Jane Livingston, Dawn Ades --- fotografie --- surrealisme --- Bellmer Hans --- Boiffard Jacques-André --- Brassaï --- Breton André --- Cahun Claude --- Dali Salvador --- Horst Horst P. --- Duchamp Marcel --- Eluard Nusch --- Ernst Max --- Hugnet Georges --- Kertesz André --- Magritte René --- Malet Léo --- Mariën marcel --- Mesens E.L.T. --- Miller Lee --- Nougé Paul --- Parry Roger --- Penrose Roland --- Ray Man --- Sommer Frederick --- Tabard Maurice --- Ubac Raoul --- 77.037 --- CDL --- Exhibitions --- Surréalisme --- Horst Horst P --- Mesens E.L.T
Choose an application
Attentif aux avant-gardes américaines, artpress a beaucoup publié les auteurs qui les ont accompagnées. Il fallait bien deux volumes pour réunir les interviews de plusieurs générations d’entre eux. Ce volume 1 réunit ceux qui ont contribué à définir le modernisme. À commencer par le plus célèbre, Clement Greenberg, dont l’approche formaliste a exercé une énorme influence dans les années 1950 et 1960. Le formalisme a été une école du regard que la génération suivante, celle de Rosalind Krauss et Michael Fried, a mis à profit avant de prendre ses distances. Rosalind Krauss pour s’intéresser notamment à la photographie, tandis que Michael Fried prenait en compte la place du spectateur. Quant à William Rubin, longtemps directeur du département de peinture et de sculpture au Museum of Modern Art de New York, il a démontré les liens profonds que les modernes entretenaient avec le primitivisme. Par Ann Hindry, Catherine Millet, Saul Ostrow. Préface de Catherine Millet.
Modernism (Art) --- Postmodernism --- Formalism (Art) --- Art critics --- Interviews. --- Attitudes. --- Mouvement moderne
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|