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Dernière des langues sémitiques à être apparue au VIIe siècle de notre ère, l'arabe est devenue en moins de deux siècles, l'une des langues majeures dans l'histoire de la culture humaine. Elle est également la langue liturgique de l'islam en véhiculant le message coranique et est aujourd'hui l'une des dix langues principales de la planète.
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On définit l'homme par le langage et par la raison, ce qui signifie que, sans langage, il n'y aurait pas de rationalité. La raison et le langage peuvent-ils se confondre, comme le supposaient, notamment, les projets de « langue universelle » ? Et que signifie pour la raison humaine le fait que le langage nous soit donné sous la forme d'une multiplicité de langues ? Comme ces questions le montrent, la philosophie du langage ne se réduit ni à la philosophie des sciences du langage ni aux question posées par la construction et le fonctionnement des langages formels. De Platon à Hintikka et Chomsky, cet ouvrage invite à appréhender la philosophie du langage dans son hétérogénéité, afin de mieux en apprécier l'importance au sein de la philosophie.
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