Listing 1 - 10 of 64 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement. Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 4e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.
Emotional intelligence. --- Executives --- Human capital. --- Personnel management. --- Psychology.
Choose an application
Les émotions sont des éléments clefs de notre bien-être tout comme elles peuvent être impliquées dans des problèmes de santé mentale importants (dépression, troubles anxieux ... ). Les demandes de thérapie ou d'accompagnement sont presque toujours en lien avec la présence d'émotions difficiles : tristesse, impuissance, déception, anxiété, solitude, colère, culpabilité, jalousie ... Cet ouvrage est une carte routière au pays des émotions qui présente un programme dont l'objectif est de favoriser un changement positif durable dans la manière de réagir aux évènements émotionnels, pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres. Le programme DCE (Développer les Compétences Émotionnelles) a été développé par une équipe de chercheurs en psychologie spécialisés dans le domaine des émotions. Il fournit aux praticiens une grille de lecture des compétences émotionnelles et des outils concrets pour les développer en prévention et dans l'accompagnement de personnes en difficulté. Un programme complet sous la forme d'un parcours en 8 séances, validé scientifiquement et facile à mettre en pratique !.
Choose an application
Choose an application
In de professionele omgeving werden emoties lang gezien als elementen die de klare kijk verstoren. Ze waren dan ook vaak volledig verbannen uit de onderneming. Het zijn de recente ontdekkingen in de psychologie van de emoties en de affectieve neurowetenschappen hebben er echter op gewezen dat emoties ook nuttig zijn, zo niet noodzakelijk gekoppeld aan een management en een leiderschap van hoog niveau. Bedoeld voor diegenen die werkzaam zijn in het bedrijfsleven, richt Emotionele intelligentie en management zich in de eerste plaats tot de mens die zich vertoeft in iedere manager. Het boek stelt u in staat om de rijkdom van emoties in het professionele leven onder de knie te krijgen via concrete tools. Het eerste deel geeft een beeld van het concept emotionele intelligentie. Het tweede deel biedt enkele toepassingen van emotionele intelligentie in verband met verscheidene organisatorische kaders. Ten slotte vatten de praktische steekkaarten aan het einde van dit werk de belangrijkste tools samen van het omgaan met emoties. (Bron: www.uitgeverijdeboeck.be)
Arbeids- en organisatiepsychologie --- management. --- Primary groups --- emoties --- management --- organisatiepsychologie --- Business policy --- Affective and dynamic functions --- EQ (emotioneel quotiënt) --- 005.32 --- emoties (gevoelens) --- emotionele intelligentie --- relaties --- Emotionele intelligentie --- 415.3 --- E100836.jpg --- Leidinggeven --- Management --- 159.942 --- 658.3 --- Organisatiegedrag, organisational behaviour. Managementpsychologie --- Conflicthantering --- Verandering --- Managementvaardigheden
Choose an application
Capital humain --- Human assets --- Human beings -- Economic value --- Human capital --- Human resources --- Menselijk kapitaal --- Ressources humaines --- Emotional intelligence --- Business enterprises --- Executive ability --- Industrial management --- Intelligence émotionnelle --- Entreprises --- Aptitude pour la direction --- Gestion d'entreprise --- Decision making --- Prise de décision --- Executives --- Psychology --- 658.300 --- AA / International- internationaal --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Management Management --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Industriële psychologie en ergonomie. Arbeidsverrijking. --- Intelligence émotionnelle --- Prise de décision --- Industriële psychologie en ergonomie. Arbeidsverrijking --- Entreprises - Prise de décision --- Executives - Psychology
Choose an application
1. Une vision panoramique de l'intelligence émotionnelle - 2. Différentes applications de l'intelligence émotionnelle - Fiches pratiques
Aptitude pour la direction --- Bedrijfsleiders--Beleidsbekwaamheid --- Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- Dirigeants d'entreprises--Aptitude à diriger --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Executive ability --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Management Management --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Leadership --- Psychological aspects --- Management --- HRM + Welzijn op het werk : Welzijn op het werk --- Interne communicatie : Communicatiecoaching --- GRH + bien-être au travail : Bien-être au travail --- Communication interne : Coaching en communication --- Comportement organisationnel
Choose an application
Emoties - positieve en negatieve - zijn van onschatbare waarde in ons leven. Ze kunnen ons beoordelingsvermogen verscherpen, ons immuunsysteem versterken, ons beschermen tegen risico's en onze beslissingen beïnvloeden. Maar ze kunnen ook leiden tot stress, conflicten, psychologisch of lichamelijk lijden. In dit boekje vindt u technieken en oefeningen die u helpen om uw emotionele intelligentie aan te scherpen. Met een flinke dosis emotionele intelligentie kunt u beter omgaan met uw emoties en die van anderen, zodat u een harmonieuzer, rijker en zinvoller leven kunt leiden.
Emotionele intelligentie --- 366.41 --- coaching
Choose an application
Executives --- Emotional intelligence --- Human capital --- Psychology --- Capacité à se motiver --- Capital humain --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Human assets --- Human beings -- Economic value --- Human resources --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Menselijk kapitaal --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Ressources humaines --- Management --- Emotions --- Gestion --- Gestion. --- Intelligence émotionnelle. --- Émotions. --- Executives - Psychology --- Intelligence émotionnelle. --- Émotions.
Choose an application
"Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines"
Executives --- Emotional intelligence --- Human capital --- Psychology --- management --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Management Management --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Intelligence émotionnelle. --- Cadres (personnel) --- Chefs d'entreprise --- Ressources humaines. --- Human capital. --- Psychologie. --- Psychology. --- Intelligence émotionnelle --- Ressources humaines --- Personnel --- Psychologie --- Direction --- Émotions. --- relations humaines --- Executives - Psychology
Choose an application
Comment appréhender la richesse de nos émotions dans notre vie professionnelle ? Apprivoiser ses émotions et prendre le temps de se connaître : quelle meilleure synthèse des défis de l’intelligence émotionnelle ? Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Ce livre rend accessible à tous les professionnels, managers, responsables des ressources humaines, consultants et formateurs, l’éclairage de la science sur nos émotions, du concept aux outils très concrets qu’elles offrent, et pourquoi il est essentiel de développer son intelligence et ses compétences émotionnelles dans tous contextes organisationnels. Des fiches pratiques sont également proposées ainsi que des podcasts pour passer à l’action.
Listing 1 - 10 of 64 | << page >> |
Sort by
|