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Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation ! Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent. L'auteure s adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu'ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles. Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games.
Arcades [Jeux d' ] --- Electronic games (games) --- Elektronische spelen --- Jeux d'arcades --- Jeux électroniques --- Serious games --- Educational games --- Educational technology --- Occupational training --- Jeux éducatifs --- Technologie éducative --- Formation professionnelle --- Video games --- Video games and children --- Learning, Psychology of --- Education --- Computer-assisted instruction --- Study and teaching --- Psychological aspects --- Effect of technological innovations on --- Jeux Spelen --- Pédagogie Opvoedkunde --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Formation Opleiding --- Jeux éducatifs --- Technologie éducative --- Video games - Study and teaching --- Video games - Psychological aspects --- Education - Effect of technological innovations on
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