Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Religion --- Civilization, Modern --- Civilisation moderne et contemporaine --- Postmodernism --- Religious aspects --- 230*705 --- -Post-modernism --- Postmodernism (Philosophy) --- Arts, Modern --- Avant-garde (Aesthetics) --- Modernism (Art) --- Philosophy, Modern --- Post-postmodernism --- Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- -Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- 230*705 Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- -230*705 Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- Post-modernism --- Postmodernism - Religious aspects --- le sacré --- religion --- postmodernité --- psychanalyse --- vocation --- délibération morale --- religiosité --- anthropologie --- modernité
Choose an application
Rites and ceremonies --- Ritual --- Manners and customs --- Rites and ceremonies. --- Manners and customs. --- Ritual. --- Rites et cérémonies --- Moeurs et coutumes --- Rituel
Choose an application
Dans notre société de plus en plus diversifiée, la laïcité apparaît comme un projet fondamental qui vise à permettre à chacun d'exprimer ses différences et de cohabiter pacifiquement dans l'espace public. Toutefois, le thème des signes religieux ostensibles chez les agents de l'État soulève de vifs débats. Ces signes doivent-ils être interdits ? Les enseignants devraient-ils laisser à la maison toutes marques d'appartenance religieuse ? Devraient-ils taire leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques ? Les auteurs invités à collaborer à ce livre présentent ici, dans une langue accessible, des positions divergentes, mais éclairantes, sur ces questions.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Une revision majeure du cours d'Éthique et culture religieuse a ete annoncee par le ministre de l'Éducation en janvier 2020. Si certains militent pour son abolition depuis sa creation en 2008, d'autres, comme les auteurs de ce livre, reconnaissent que le cours d'Éthique et culture religieuse contient des lacunes qu'il fallait corriger. Soulignons notamment le manque de formation des enseignants et des enseignantes du primaire, les images folkloriques des croyants et des croyantes dans les manuels scolaires, l'absence d'une approche critique pour l'etude des religions et la place restreinte consacree aux visions seculieres du monde. En plus de faire le point sur les reproches adresses à ce programme, ce livre propose une discussion constructive pour preparer son avenir.
Moral education - Québec (Province) --- Religious education - Québec (Province) --- Education and state - Québec (Province) --- Éducation morale - Québec (Province) --- Éducation religieuse - Québec (Province) --- Éducation - Politique gouvernementale - Québec (Province) --- Moral education --- Character education --- Ethical education --- Child rearing --- Education --- Ethics --- Religious education --- Education and state --- Éducation morale --- Éducation religieuse --- Éducation
Choose an application
Choose an application
Insubordination --- Education --- School management and organization. --- Administration scolaire --- Moral and ethical aspects. --- Aspect moral
Choose an application
Education --- Teachers --- Enseignants --- Moral and ethical aspects --- Professional ethics --- Philosophy --- Training of --- Aspect moral --- Déontologie --- Philosophie --- Formation
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|