Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Destiné aux dirigeants et aux chargés de contenu web d'associations, ce guide leur rend accessible l'usage d'outils numériques dans leur communication quotidienne. ©Electre 2017 "Votre association démarre et éprouve des difficultés à se faire connaître ? Elle a déjà acquis une certaine notoriété et souhaite toucher de nouveaux publics ? Vos missions évoluent et votre communication a besoin d'être rénovée ? Cet ouvrage propose de nombreuses pistes pour élaborer une stratégie de communication et la déployer sur des canaux variés : site, blog, réseaux sociaux, wiki, lettre d'information... Vous apprendrez aussi comment la piloter efficacement avec des ressources humaines et des indicateurs adéquats. Petite ou grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage vous apporte des solutions. Beaucoup sont basées sur le 'do it yourself' pour répondre à la réduction des budgets de communication. Ces conseils pour démarrer ou rénover votre communication sont systématiquement émaillés de témoignages d'acteurs du terrain afin de coller au plus près de vos besoins et de vos contraintes. Cinq parties rythment l'ouvrage. La première est dédiée aux associations nouvellement créées. Comment, étape par étape, élaborer une stratégie de communication et tisser votre présence sur la Toile en créant un site ? La deuxième partie s'adresse aux associations dont la communication n'est pas très performante. Techniques de rédaction pour le Web, animation d'un blog... autant de conseils pour renforcer la partie 'contenu' de votre communication. La troisième partie met l'accent sur les réseaux sociaux, incontournables pour diffuser vos contenus. De Facebook à Linkedln en passant par YouTube, vous optimiserez le type de contenu à publier en fonction de vos cibles à l'aide d'indicateurs de performance. La quatrième partie s'intéresse aux associations déjà bien ancrées sur le Web qui souhaitent gagner en notoriété en développant des relations presse, en s'appuyant sur des influenceurs et en animant des campagnes virales. La dernière partie est consacrée aux associations en pleine rénovation. Piloter le projet de refonte d'un site est une tâche ardue. Étape par étape, vous êtes guidé et, pour ouvrir des perspectives, quelques nouveaux usages sont présentés : réalité augmentée, applications smartphone, fréquentation des Fab Lab... Quel que soit le degré de maturité de votre communication externe numérique, cet ouvrage vous donne des clés pour acquérir des repères dans un domaine extrêmement mouvant. Il est aussi traversé par une réflexion sur le modèle économique du numérique. Ainsi, des solutions alternatives aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) issues de la famille des logiciels ou de solutions en ligne libres sont présentées pour utiliser un Internet plus éthique. Responsables associatifs, communicants, bénévoles, prestataires, étudiants, cet ouvrage pose les bases de la communication numérique associative !" [Source : 4e de couv.]
Computer network resources --- Online social networks. --- Telemarketing
Choose an application
Destiné aux dirigeants et aux chargés de contenu web d'associations, ce guide leur rend accessible l'usage d'outils numériques dans leur communication quotidienne pour se faire connaître, toucher de nouveaux publics ou rendre compte de l'évolution de leurs missions. Avec le témoignage d'acteurs du terrain. ©Electre 2020 Votre association démarre et souhaite se faire connaître ? Elle aimerait accroître sa notoriété et toucher de nouveaux publics (donateurs, bénévoles) ? Les missions de votre structure évoluant, votre communication a besoin d'être rénovée ? Elle cherche à innover pour se différencier ? A ces questions variées, ce guide pratique, émaillé de témoignages d'acteurs du terrain, apporte des pistes. Aussi, que vous soyez une petite ou une grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage propose des solutions concrètes.Certaines d'ailleurs s'inspirent de la culture du " do it yourself " (" faites-le vous-même ") répondant ainsi opportunément à la fonte des budgets de communication, voire à son absence !
Computer network resources --- Online social networks --- Telemarketing
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Qui sont ces hommes, pionniers, inventeurs, découvreurs des sciences humaines ? Ce sont des hommes et des femmes, justement, avec leurs prémonitions et leurs visions, mais aussi leurs limites, leurs contradictions... L'histoire des sciences humaines est une somme d'histoires de vie, d'intuitions brillantes et d'erreurs de jugement. Il y eut d'abord les pionniers. Ils portent les noms de Boucher de Perthes, Alexandre de Humboldt, Jules Michelet, Lewis Morgan, Alexis de Toqueville, Auguste Comte et bien d'autres, qui, à leur manière ont participé à la construction d'un savoir nouveau. Puis vint le temps des fondations - avec Emile Durkheim, Sigmund Freud, Franz Boas - où les disciplines se cristallisent alors autour de revues, d'écoles de pensée, d'institutions. Enfin, arrive le temps des chercheurs, dans la seconde partie du XXe siècle. Les sciences humaines connaissent alors croissance, spécialisation et professionnalisation. Dans un style narratif accessible, Jean-François Dortier et l'équipe de Sciences Humaines accompagnent le lecteur dans les méandres de la construction du savoir. Ils jettent un regard original et érudit, parfois amusant sur un sujet méconnu : deux siècles de sciences de l'homme et de la société.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|