Listing 1 - 10 of 1732 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
PERITONEAL NEOPLASMS --- CARCINOMA --- COMBINED MODALITY THERAPY --- HYPERTHERMIA, INDUCED --- ANTINEOPLASTIC AGENTS --- RATS --- SURGERY --- DRUG THERAPY --- THERAPEUTIC USE
Choose an application
Histoire locale --- Luxembourg (province) --- Luxemburg (provincie) --- Plaatselijke geschiedenis --- Vaux-sur-Sûre Region (Belgium)
Choose an application
Choose an application
Au Japon, la manière d’habiter, de vivre l’espace, et la nature même de ces espaces, c’est-à-dire la spatialité, a longtemps surpris et fasciné le visiteur occidental. Aujourd’hui, la spatialité japonaise se caractérise par une grande diversité de formes architecturales, par le désordre apparent de ses métropoles, autant que par la résilience de lieux et de pratiques traditionnels. Depuis l’Antiquité, des dispositifs spatiaux, des expressions puis, plus récemment, des notions théoriques et des discours architecturaux ont été mis en place pour définir cette culture de l’espace et les particularismes de cette spatialité. Du point de vue de l’architecte, de l’historien, du géographe, de l’anthropologue ou du philosophe, ce livre présente la spatialité japonaise selon les dispositifs et notions qui lui sont propres. En suivant le cours de l’histoire, des mythes et croyances du folklore japonais, depuis la géomancie des villes anciennes jusqu’à l’architecture et l’urbanisme contemporains, ce livre fait apparaître la spatialité sous ses différentes formes: de la manière de s’asseoir ou de l’aménagement des jardins, du pavillon de thé, de l’architecture religieuse et monumentale... L’ouvrage séduira l’amateur d’architecture et de culture japonaise, l’esthète et le bricoleur, le savant comme le bâtisseur, désireux de comprendre les mécanismes mis en œuvre dans la construction et la production de l’espace au Japon.
Architecture, Japanese --- Space (Architecture) --- Architecture and society --- Architecture japonaise --- Espace (architecture) --- Architecture et société --- Espace architectural --- Architecture vernaculaire --- Anthropologie --- Espace urbain --- Histoire de l'architecture --- Perception de l'espace --- Japon --- Perception spatiale --- Comportement spatial --- Moeurs et coutumes --- Architecture --- Espace (philosophie) --- Jardins --- Styles --- Histoire --- Civilisation --- Urbanism --- History --- Architecture et société --- Moeurs et coutumes. --- Histoire.
Choose an application
Ce livre propose une mise en perspective des grands courants de l’architecture avec, pour objectif, de préciser les contours de ce que serait une architecture « hypermoderne ». Remettant en cause la condamnation de la Modernité par les vagues post-moderne et déconstructiviste, une première partie s’emploie à montrer la modernité sous le jour d’une perpétuelle marche en avant. La seconde partie est consacrée à l’objet bâti hypermoderne où l’auteur explore la dimension constructive, faisant apparaître, dans un défilé de bâtiments dits « hypermodernes », sept principes conceptuels. La troisième partie se tourne vers les outils conceptuels du maniérisme et de la dialectique pour, in fine, s’interroger sur l’après de l’hypermodernité.
Architecture, Postmodern --- Architecture --- City planning --- Architecture postmoderne --- Urbanisme --- Philosophy --- Philosophie --- Post-modernisme --- Déconstructivisme --- Maniérisme --- Histoire de l'architecture --- Histoire --- Postmodernisme --- Philosophie. --- Histoire. --- Postmodernisme.
Choose an application
Vineyards --- Viticulture --- Vignobles --- History --- Histoire --- Wine industry --- Societies, etc --- Economic aspects --- Wine industry - France - Burgundy - Societies, etc - History - 19th century --- Wine industry - France - Burgundy - Societies, etc - History - 20th century --- Viticulture - Economic aspects - France - Burgundy - History - 19th century --- Viticulture - Economic aspects - France - Burgundy - History - 20th century --- Vin de bourgogne --- Travailleurs agricoles --- France --- Aspect économique --- Syndicats --- Bourgogne (france) --- 1800-....
Choose an application
Jan Patočka (1907-1977) compte parmi les philosophes qui, comme Merleau-Ponty ou Dufrenne, ont exploré de nouvelles voies en phénoménologie. En particulier, son œuvre ouvre la voie à une philosophie de la naissance, même si elle ne s’organise pas autour d’elle. « La naissance de quoi que ce soit, écrit Renaud Barbaras dans sa préface, désignant l’événement et le moment de son avènement ne peut coïncider avec la présence de ce qui naît, sans quoi il serait toujours déjà et ne naîtrait donc pas. » C’est l’articulation entre l’appartenance au monde et la différence subjective qu’explore et construit Frédéric Jacquet dans cet essai nourri et ample, confrontant la démarche de Patočka à celle de Merleau-Ponty, Maldiney et Ricœur. Le sujet appartient de part en part au monde tout en s’en distinguant : c’est dans ce cadre qu’il faut lire les notations de Patočka sur la naissance, celle-ci étant l’identité réalisée d’une appartenance, sous l’espèce de la filiation biologique et ontologique, et d’une rupture, synonyme de la venue d’une liberté au monde qui est aussi une liberté pour le monde. Cette philosophie de la naissance, appelée par la phénoménologie, contribue à ce que l’auteur appelle une « anthropophénoménologie », où la question de la mort se trouve investie d’une manière inédite.
Phenomenology. --- Birth (Philosophy). --- Phénoménologie --- Naissance --- Patocka, Jan, --- Phenomenology --- Birth (Philosophy) --- Patočka, Jan, --- Critique et interprétation --- Phénoménologie --- Patočka, Jan, --- Phénoménologie. --- Patočka, Jan --- Critique et interprétation. --- Patočka, Jan, - 1907-1977 --- phénoménologie --- identité --- naissance --- Patočka --- anthropophénoménologie
Listing 1 - 10 of 1732 | << page >> |
Sort by
|