Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULiège (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2023 (1)

2022 (2)

2019 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
La parole est une force : captiver, émouvoir, convaincre
Authors: ---
ISBN: 2744068403 9782744068409 Year: 2023 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Faites-vous partie des 80 % de Français qui ont peur de parler en public ? Bâti sur les 100 conférences TED les plus efficaces au monde, cet ouvrage pragmatique dopera votre confiance et votre prestance en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ce livre révèle les secrets les mieux gardés d'orateurs et oratrices d'exception, lesquels font de chacune de leurs prestations orales une expérience unique. Immédiatement applicable, cette méthode éprouvée vous apprendra à : dédramatiser la prise de parole ; miser sur les idées qui font vibrer la corde sensible ; agrémenter votre propos d'un storytelling sincère ; proposer des images marquantes ; ancrer ces images dans l'esprit de vos interlocuteurs ; rebondir et capitaliser sur des questions délicates ; vous laisser porter par une confiance contagieuse. Que vous vouliez convaincre trois ou 3 000 personnes, "La parole est une force" est l'outil indispensable à une performance orale réussie !


Book
Smart growth : progression personnelle, développement des talents
Authors: --- ---
ISBN: 2744068225 9782744068225 Year: 2022 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'humain recèle la plus grande force qui soit : la croissance est notre paramètre par défaut ! Mais comment grandit-on ? Ce phénomène se produit de manière prévisible : nous pouvons comprendre où nous en sommes dans notre croissance et tracer une voie à suivre. Aider les individus à développer leur potentiel – leur permettre de formuler ce qu'ils aspirent à être et de le devenir, à court et à long terme – est ce que nous recherchons en tant qu'individus et leaders. Quel environnement plus stimulant qu'une entreprise où l'on peut être soi-même, où chacun est capable de se situer sur une courbe d'apprentissage qui le tire vers le meilleur ? Cette logique d'imbrication constante du leader, des individus et du collectif est une stratégie gagnante pour tous et toutes à condition qu'elle soit comprise et partagée. Le chemin de cette croissance est jalonné par trois étapes : le tremplin, le point cible et le haut de gamme. A chaque étape, les individus ont un rôle à jouer, générant une progression et un apprentissage collectifs. L'organisation se nourrit des progrès des uns et des autres : elle en ressort grandie. Que la progression soit lente ou que des coups d'accélérateur se fassent sentir... pas de panique, tout cela s'explique ! Il suffit d'incarner et d'assumer cette croissance maîtrisée. Lisez ce livre humain, engageant et réaliste sur la constitution d'équipes performantes et à forte croissance ! Vivement recommandé pour progresser, continuer à stimuler les équipes et conserver les talents les plus précieux.


Book
L'entreprise Net Positive : un business qui vous veut du bien : comment les entreprises courageuses prospèrent en donnant plus qu'elles ne prennent
Authors: --- --- ---
ISBN: 274406811X 9782744068119 Year: 2022 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4è de couv. indique : " Une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et l'humanité serait-elle trop belle pour être vraie ? Bien au contraire ! Les plus grands leaders ont déjà engagé leurs entreprises sur la voie du Net Positive et en tirent profit. Vous n'avez pas encore sauté le pas ? Comment l'entreprise peut-elle se détacher de l'obsession du profit à court terme et créer de la valeur porteuse de sens à long terme ? Comment dégager des bénéfices en résolvant les problèmes du monde et non pas en les générant ? La solution se trouve dans les cinq piliers de la démarche Net Positive : 1. Assumer les conséquences de ses actions ; 2. S'inscrire dans le temps long ; 3. Apporter du positif à toutes les parties prenantes ; 4. Faire de la valeur pour l'actionnaire un résultat plutôt qu'un objectif ; 5. Nouer des partenariats solides qui font évoluer le système. Paul Polman - ex-PDG d'Unilever qui a garanti un rendement accru à ses actionnaires tout en faisant de l'entreprise une référence du développement durable - et Andrew Winston - spécialiste des enjeux de durabilité en entreprise - prouvent par l'exemple qu'il est possible de prospérer en rendant le monde meilleur. Conçu comme un guide stratégique, cet ouvrage propose des solutions pour réaliser des économies d'échelle, renforcer l'efficacité opérationnelle, mettre l'Innovation au service de la croissance, ou encore créer une culture positive de l'émulation. Au fond, le seul voyage impossible n'est-il pas celui que l'on ne commence jamais ? N'attendez plus, rejoignez le mouvement planétaire Net Positive ! www.netpositive.world"


Book
Bloomberg par Bloomberg
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782744067334 2744067334 Year: 2019 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4ème de couverture indique : "L'autobiographie de M. Bloomberg l'entrepreneur parfait, trouve une nouvelle résonance dans cette 2e édition révisée et actualisée. Michael Bloomberg est un des personnages publics les plus fascinants du monde des affaires, mais aussi l'un des plus atypiques. Entrepreneur et philanthrope, maire de New York pendant douze ans et de longue date engagé en faveur de l'environnement, Bloomberg déjoue les stéréotypes et échappe à toute classification. Né dans une modeste famille juive de la côte est des États-Unis, il entre, après un MBA à Harvard, chez Salomon Brothers à la fin des années 1960. Licencié en 1981, il crée à 39 ans une start-up qui va devenir l'un des plus grands empires de l'information financière, Bloomberg LP. Bloomberg par Bloomberg nous entraîne en plein cœur de l'ambiance euphorisante de Wall Street, et au-delà... Mêlant histoires personnelles et analyses éclairantes sur l'économie, l'innovation technologique et l'entrepreneuriat, Michael Bloomberg y dévoile également son approche du management et du leadership, où le développement de l'humain occupe une place absolument centrale. Cette deuxième édition de l'autobiographie de Michael Bloomberg apporte une résonance très actuelle au parcours de cet innovateur iconoclaste, « disrupteur » de la première heure dont le fameux Bloomberg Terminal a révolutionné l'accès à l'information financière. Plus que jamais, il souffle sur ce rêve américain là un vent de liberté salutaire et une profonde foi en l'humain."

Listing 1 - 4 of 4
Sort by