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Comment dire Dieu.e dont tout ce qui a été dit (ou presque) le fut au masculin ? Comment penser Dieu.e sans le filtre linguistique d’une langue où le masculin est dominant ?Et comment désigner l’humanité dans sa diversité sans se contenter d’utiliser le seul genre masculin ?À nous de trouver les mots pour le dire : Penser et dire Dieu.e au genre inclusif, employer un langage inclusif qui respectent les singularités et les différences.L’ouvrage est une réponse linguistique à ce questionnement anthropologique et théologique.À partir d’une pratique de traduction inclusive d’un texte biblique, les Évangiles, l’autrice conceptualise les formes inclusives, notamment le genre inclusif, qui permettent de lever ce biais androcentrique et de donner aux femmes la visibilité qu’elles n’ont pas dans la plupart des traductions françaises.On relèvera que les ressources linguistiques proposées pour pratiquer ce langage inclusif se prêtent bien à un usage plus vaste pour penser et dire les expériences humaines, construire des connaissances non genrées.
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In this book applications of cooperative game theory that arise from combinatorial optimization problems are described. It is well known that the mathematical modeling of various real-world decision-making situations gives rise to combinatorial optimization problems. For situations where more than one decision-maker is involved classical combinatorial optimization theory does not suffice and it is here that cooperative game theory can make an important contribution. If a group of decision-makers decide to undertake a project together in order to increase the total revenue or decrease the total costs, they face two problems. The first one is how to execute the project in an optimal way so as to increase revenue. The second one is how to divide the revenue attained among the participants. It is with this second problem that cooperative game theory can help. The solution concepts from cooperative game theory can be applied to arrive at revenue allocation schemes. In this book the type of problems described above are examined. Although the choice of topics is application-driven, it also discusses theoretical questions that arise from the situations that are studied. For all the games described attention will be paid to the appropriateness of several game-theoretic solution concepts in the particular contexts that are considered. The computation complexity of the game-theoretic solution concepts in the situation at hand will also be considered.
Combinatorial optimization --- Combinatorische optimisatie --- Game theory --- Jeux [Théorie des ] --- Optimalisation combinatoire --- Speltheorie --- Théorie des jeux --- 519.8 --- Optimization, Combinatorial --- Combinatorial analysis --- Mathematical optimization --- Games, Theory of --- Theory of games --- Mathematical models --- Mathematics --- Operational research --- 519.8 Operational research --- Economic theory. --- Economic Theory/Quantitative Economics/Mathematical Methods. --- Economic theory --- Political economy --- Social sciences --- Economic man --- Game theory. --- Combinatorial optimization.
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Voici un outil exceptionnel pour regarder et comprendre une œuvre picturale. D'abord ses particularités de fond et de forme : la composition, le dessin, la couleur, le volume, la perspective. Un chapitre entier est consacré à la préparation de l'œuvre picturale, ses techniques, mediums, outils et supports. La distinction des types de peinture est très importante : retables, polyptyques, peintures de chevalet. Ils se différencient par leur forme, leur taille, leurs caractéristiques iconographiques, mais aussi par leur fonction. Par ailleurs, la naissance du marché de l'art au cours du XVIIIe siècle coïncide avec l'avènement de genres picturaux, natures mortes, portraits ou paysages, aux formats plus réduits, adaptés à leur présentation dans les intérieurs domestiques. Le chapitre « Exposer et conserver » présente les lieux les plus significatifs par lesquels ont transité les œuvres au cours des siècles et les techniques de conservation et de restauration. La dernière partie est consacrée au langage de la peinture et ses concepts théoriques. (deuxième de couverture)
Painting --- Art genres. --- Peinture --- Genre (Art) --- Technique --- History --- Histoire --- Technique de représentation --- Analyse de l'art --- Histoire de la peinture --- Panorama mondial
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Office layout --- Offices --- Work environment --- Design and construction
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Università di Napoli --- History --- Sources.
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