Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Teacher-student relationships --- Early childhood education --- Relations maîtres-élèves --- Education de la première enfance --- Case studies --- Cas, Etudes de --- Classroom management --- Conflict management --- School children --- School discipline --- Psychology --- Relations maîtres-élèves --- Education de la première enfance --- Classroom management - France --- Conflict management - France --- School children - France - Psychology --- School discipline - France
Choose an application
School failure --- Child psychology --- Teacher-student relationships --- Echec scolaire --- Enfants --- Relations maîtres-élèves --- Psychologie --- Relations maîtres-élèves
Choose an application
Educational psychology. --- Students --- Transference (Psychology) --- Subconsciousness. --- Psychology. --- Educational psychology --- Subconsciousness --- Psychology --- Students - Psychology. --- Students - Psychology
Choose an application
Choose an application
Education --- Aims and objectives --- Finalités --- Rousseau, Jean-Jacques,
Choose an application
Contradiction. --- Change. --- Rousseau, Jean-Jacques, - 1712-1778
Choose an application
Centré sur les enjeux cruciaux de l'école et de la pédagogie, ce livre est composé d'un choix de trente-neuf textes rédigés de 1978 à ces dernières années par Francis Imbert. L'auteur a constitué un ensemble d'analyses de pratiques professionnelles aptes à remédier aux difficultés et échecs d'une école trop souvent enfermée dans les clôtures de la relation enseignant/enseignés. Parmi ces pratiques, l'auteur vise tout particulièrement, celles regroupées sous l'appellation de Pédagogie Institutionnelle, initiée par Aïda Vasquez et Fernand Oury, et l'importance qu'elle accorde à l'écriture de monographies comme outil propre à soutenir la formation initiale et continue des enseignants du premier comme du second degré. Le livre se développe tout particulièrement à partir de monographies rédigées par des membres du Groupe de Recherche en Pédagogie Institutionnelle (GRPI). Formé, par l'écriture de monographies, à l'écoute des enfants comme à l'analyse des pratiques pédagogiques, l'enseignant se donne les moyens d'assurer dans la classe et dans l'école la mise en place de dispositifs de médiations, d'institutions, de lois qui mettront les enfants en situation de créer les conditions d'une vie sociale où chacun puisse prendre sa place. Une place une avec d'autres.
Choose an application
Dans cette étude consacrée au roman de M. NDiaye publié en 2001, l'auteur sollicite les ressources de l'analyse progressive, appelant un parcours lent au sein de l'oeuvre, et de l'intertextualité, mettant en lumière ses rapports avec d'autres textes tels que la Bible, la mythologie grecque, les légendes et ceux de certains écrivains : F. Kafka, W. Faulkner, J.C. Oates, etc. ©Electre 2015
Authors, French --- French literature --- Ecrivains français --- Littérature française --- NDiaye, Marie.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|