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Book
Libérez vos émotions : pourquoi elles sont plus rationnelles que nous le pensons
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782807307193 2807307191 Year: 2017 Publisher: Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur,

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Abstract

L'auteur s'interroge sur la raison de l'existence des émotions. Même si elles ne sont pas toujours logiques en apparence, elles permettent bien souvent d'opérer des choix plus sûrs et d'obtenir de meilleurs résultats. Pour appuyer son argumentation, E. Winter mêle la théorie des jeux, les sciences de l'évolution ou encore les sciences comportementales.


Book
Principes de l'économie
Authors: --- ---
ISSN: 2030501X ISBN: 9782807313217 2807313213 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

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Abstract

Le "Mankiw-Taylor" est un manuel de référence dans l'enseignement des principes de l'économie. Régulièrement actualisé et enrichi, il conserve dans cette 5ème édition la clarté, la progessivité et la grande qualité pédagogique qui incitent les étudiants à s'initier par eux-mêmes au raisonnement économique et qui ont fait le succès de l'édition originale. L'ouvrage passe en revue tous les grands thèmes et les problématiques de la microéconomie, puis de la macroéconomie. Les 38 chapitres traitent des questions au coeur de l'analyse économique standard et abordent les principes et les pratiques de l'économie comportementale. Forts de ces bases solides, les étudiants sont prêts à aborder une approche plus formalisée des concepts économiques. Ils sont aussi appelés à développer leur esprit critique. Cette 5ème édition européenne suit la structure d'un enseignement universitaire d'économie en Europe. Elle présente les idées, les concepts et les variables clés de l'analyse économique. Les éléments essentiels de la formalisation mathématique sont présentés, de manière accessible et efficace. En marge de l'exposition de la "théorie économique standard", l'ouvrage réalise des incursions dans le domaine de l'économie comportementale, des théories non orthodoxes, de la théorie du choix public et des sciences politiques. Ainsi, il reste à ce jour un ouvrage sans égal. Les études de cas faisant référence aux économies émergentes et à l'Union économique et monétaire européenne et les articles issus de la presse économique ont été renouvelés en quasi-totalité et les statistiques conjoncturelles ont été mises à jour. Un nouveau chapitre est consacré à l'analyse des causes de la crise financière. La progression du raisonnement économique est ponctué de questions qui permettent aux étudiants de faire le point sur ce qu'ils ont compris et sur ce qu'ils doivent encore travailler. Principes de l'économie réussit le tour de force de sensibiliser le lecteur novice en économie à l'importance des hypothèses sous-jacentes aux mécanismes économiques, telles que celles portant sur l'information préalable aux décisions individuelles, ou bien la référence aux situations d'équilibre. En cela, cet ouvrage complète et approfondit les développements de la version originale.


Book
Principes de l'économie
Authors: --- ---
ISBN: 9782807336162 2807336167 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

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Le "Mankiw-Taylor" est un manuel de référence dans l'enseignement des principes de l'économie. Régulièrement actualisé et enrichi, il conserve dans cette 5ème édition la clarté, la progessivité et la grande qualité pédagogique qui incitent les étudiants à s'initier par eux-mêmes au raisonnement économique et qui ont fait le succès de l'édition originale. L'ouvrage passe en revue tous les grands thèmes et les problématiques de la microéconomie, puis de la macroéconomie. Les 38 chapitres traitent des questions au coeur de l'analyse économique standard et abordent les principes et les pratiques de l'économie comportementale. Forts de ces bases solides, les étudiants sont prêts à aborder une approche plus formalisée des concepts économiques. Ils sont aussi appelés à développer leur esprit critique. Cette 5ème édition européenne suit la structure d'un enseignement universitaire d'économie en Europe. Elle présente les idées, les concepts et les variables clés de l'analyse économique. Les éléments essentiels de la formalisation mathématique sont présentés, de manière accessible et efficace. En marge de l'exposition de la "théorie économique standard", l'ouvrage réalise des incursions dans le domaine de l'économie comportementale, des théories non orthodoxes, de la théorie du choix public et des sciences politiques. Ainsi, il reste à ce jour un ouvrage sans égal. Les études de cas faisant référence aux économies émergentes et à l'Union économique et monétaire européenne et les articles issus de la presse économique ont été renouvelés en quasi-totalité et les statistiques conjoncturelles ont été mises à jour. Un nouveau chapitre est consacré à l'analyse des causes de la crise financière. La progression du raisonnement économique est ponctué de questions qui permettent aux étudiants de faire le point sur ce qu'ils ont compris et sur ce qu'ils doivent encore travailler. Principes de l'économie réussit le tour de force de sensibiliser le lecteur novice en économie à l'importance des hypothèses sous-jacentes aux mécanismes économiques, telles que celles portant sur l'information préalable aux décisions individuelles, ou bien la référence aux situations d'équilibre. En cela, cet ouvrage complète et approfondit les développements de la version originale.


Book
Music as a means of communication : how music can ben used as a tool in both marketing and advertising : a comparative study
Authors: --- --- ---
Year: 2013 Publisher: Louvain-la-Neuve: UCL,

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Abstract

Ce mémoire a pour but d'analyser la manière dont la musique peut être utilisée comme outil de marketing et de publicité depuis son utilisation dans la publicité pour créer des émotions ainsi que transmettre ou souligner le message voulu, à la manière dont elle est utilisée dans les magasins pour stimuler les sens des clients. La musique a toujours été utilisée dans l'histoire de l'être humain et fait partie intégrante de notre culture. Avant, les cloches des églises transmettaient un message à tous les habitants du village alors que les tams-tams permettaient une conversation entre des personnes très éloignées géographiquement. Bien que la musique ait perdu cette fonction de communication au fil du temps, on peut constater une sorte de retour aux sources avec l'utilisation qui en est faite de nos jours. En effet, depuis les années 80, la musique est de plus en plus étudiée par des scientifiques, psychologues et autres académiques, le but de ces études étant de pouvoir prouver qu'une musique diffusée dans un magasin peut altérer la notion du temps des consommateurs, leur vision de la marque ainsi que la valeur accordée aux produits vendus dans ces établissements. Cependant, malgré le corpus existant, une comparaison entre les effets de la musique d'une publicité ainsi que les effets sur les consommateurs de la musique diffusée dans les magasins n'a jamais été réalisée auparavant. C'est pourquoi il a été décidé de réaliser une enquête auprès de la génération "Y", des personnes entre 18 et 35 ans. Deux questionnaires différents (un consacré à la publicité et l'autre au marketing) ont été mis à disposition via Facebook. Par après, des interviews ont été réalisées dans certains magasins ayant été répartis dans trois catégories : luxe, semi-luxe et de type moyen à normal. Les réponses auront ainsi pu être ajoutées à cette comparaison dans le but d'avoir le plus d'informations possible. Tout cela permettra donc d'avoir une meilleure idée des côtés positifs et négatifs de la musique utilisée dans chaque discipline ainsi que des différences et des points communs au niveau de l'effet sur les consommateurs, mais également sur les auditeurs. De plus, cette comparaison permettra peut-être de désigner un leadership d'une des deux disciplines.

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