Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Un narrateur entraîne le lecteur-spectateur dans un double périple : à travers le vaste monde et vers les lieux intimes des souvenirs d'enfance. On y croise une multitude de personnages : Christine, l'homme de Visegrad, les délégations de l'ONU, le marchand ukrainien, Gilles, Maria...Ces corps dégringolés se livrent, se délivrent, ce sont des corps bouleversés, mémoires collectives ou symtômes, ou colères. Ces paroles d'aujourd'hui se mêlent à celles du promeneur solitaire qui a entrepris ce voyage initiatique...(Ed. Théâtrales).
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
« Voici l’histoire de Manuel de Hohenstein, le Monde né du ventre de la femme Massemée finit dans le monde du profit va dans le monde qu’il a fui ». Drame allégorique d’une famille d’astres et d’hommes (Mortem le père, Massémée la mère, les frères Famine : Bouche cousue et Tête brûlée, la Lune et l’Espérance, la Destinée ou le Forderer, et le Méridien de Paris) qui gravitent autour du Monde et offrent à Manuel le meurtre, l’intérêt, le travail, la peine, la maladie, la trahison, l’histoire sans fin de l’humaine condition.
Choose an application
Choose an application
L’écriture de Christophe Huysman ne s’appréhende pas d’un simple coup d’œil ; il faut se plonger dans ses répétitions, comprendre l’humour des situations parfois cocasses qu’il peut faire jouer à ses personnages. Un des éléments qui caractérisent le mieux son écriture, c’est la rythmique, loin d’un ping-pong : les phrases parfois composées de quelques locutions scandent, assomment, détonnent. Ce sont parfois des cris de colère, mais il arrive souvent qu’elles expriment beaucoup de joie, de rire.C’est entre les mots, par la présence physique des acrobates, par leurs corps que Christophe Huysman décrit son monde poétique, tisse les liens qui font sens dans une pièce. Sans vraiment totalement appréhender sa manière d’écrire, Christophe Huysman arrive à rendre vivant son texte par la respiration de ses acteurs.trices ou de ses acrobates
Choose an application
Deux oiseaux s'aiment, un incendie allumé par les hommes dévaste la forêt. Le mâle, lâche, s'enfuit : la femelle meurt avec ses enfants dans le brasier. A la vision de ce massacre, le mâle s'immole dans l'incendie, avec comme dernier souhait de retrouver, à travers n'importe quelle épreuve, cette femme aimée. Voici les destins lancés. Tous deux se réincarnent, lui en paria, pustuleux et idiot, elle en fille de roi ravissante et intelligente et surtout muette...(Ed. des Quatre Vents).
Cambodge --- Conte --- Théâtre traditionnel
Choose an application
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|